Poudlard School Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Aide en Français pour les RPs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ron Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Ron Weasley


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 32
Age du personnage : : 15 ans (5e année)
Niveau RP : Assez bon
Date d'inscription : 11/01/2006

Aide en Français pour les RPs Empty
MessageSujet: Aide en Français pour les RPs   Aide en Français pour les RPs EmptyMar 14 Fév - 16:51

Voilà, j'ai pris l'initiative tout seul (comme un grand :) ) et je compteaider ceux qui le veulent en français, je ne veut pas vous barber ni rien de cela, je veux juste vous empêcher d'aller en retenue et que vous prouviez à Eléanor que vous faites des éfforts et que vous respectez son travail, parce que pour moi, l'orthographe c'est une question de respect.
Alors dans ces aides, je vous rappellerai quelques points de grammaire, je vous aiderai pour l'orthographe de certains mots, mais comme tout cela me ferait un bon boulot, oui, même partie par partie c'est dur d'être prof... lol!
JE ne veut pas faire ce travail pour rien, c'est pour cela que j'attend qu'un minimum de forumers s'intéressent et fassent les quelques petits devoirs que je vais vous donner, /!\ Je ne veux surtout pas vous retirer votre temps libre, mais au moins si vous avez une mauvaise orthographe ou vous suivrez les cours, ou vous n'aurez pas d'excuse et vous pourrez vous faire coller...
Si vous avez honte, et que vous ne voulez pas montrer que vous passez les cours d'ortho' il vous suffira de ne pas poster dans les cours mais de m'envoyer des MPs, et je n'avertirai personne, pas même la directrice, enfin, si, je l'avertirai mais que si elle vous donne des retenues, je l'avertirai pour qu'elle les retire ou qu'elle soit plus indulgente...

Bon, les devoirs se sera des trucs vite fait, je vous rassure... Je ne veux pas vous donner des cours de Français ^^

Dites moi ici, ou par MP si vous participeriez à ces aides je ne peut pas le faire pour trois personnes, on dirait pas mais j'ai une vie, une petite mais une vie tout de même ^^

Participants :
Cc Line




/!\ En me disant que vous voulez participer, vous n'êtes pas obligé de suivre tout les cours...


EDIT ELEANOR : Dîtes donc monsieur le professeur, c'est bête parce que moi je pensais que la terminaison du futur à la 1ère personne du sing. c'est "ai", mais dans ce que vous avez écrit, j'ai vu "ez" scratch
LooooL, j'ai corrigé, pour pas te faire honte. Hé oui, moi, à l'école primaire, j'ai gagné deux prix d'orthographe, faut pas croire, je suis un génie !


Dernière édition par le Mar 14 Fév - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cc Line
Gryffondor
Gryffondor
Cc Line


Nombre de messages : 119
Age du personnage : : 12
Date d'inscription : 09/02/2006

Aide en Français pour les RPs Empty
MessageSujet: Re: Aide en Français pour les RPs   Aide en Français pour les RPs EmptyMar 14 Fév - 16:58

T'es quand même pas malin de faire une faute quand tu propose des cours de francais !
( à la deuxième ligne ) "je ne veuX pas vous ...."
Mais je veux bien m'y inscrir !! ^^
J'ai pas particulièrement de difficultés mais je pense que sa peut m'aider ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Oldman
MEMBRE BANNI
Nathanaël Oldman


Nombre de messages : 210
Age du personnage : : 17 ans, 7eme année
Date d'inscription : 07/02/2006

Aide en Français pour les RPs Empty
MessageSujet: Re: Aide en Français pour les RPs   Aide en Français pour les RPs EmptyMar 14 Fév - 16:59

Cc Line a écrit:
T'es quand même pas malin de faire une faute quand tu propose des cours de francais !
( à la deuxième ligne ) "je ne veuX pas vous ...."
Mais je veux bien m'y inscrir !! ^^
J'ai pas particulièrement de difficultés mais je pense que sa peut m'aider ! ^^

Pardonne moi CC.. toi aussi il y a une faute de français dans ton message..
Je pense que CA pourra t'aider ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cc Line
Gryffondor
Gryffondor
Cc Line


Nombre de messages : 119
Age du personnage : : 12
Date d'inscription : 09/02/2006

Aide en Français pour les RPs Empty
MessageSujet: Re: Aide en Français pour les RPs   Aide en Français pour les RPs EmptyMar 14 Fév - 17:02

Vi ce sont ces trucs comme sa qui m'embrouillent,
J'ai jamais rien compris .. Enfin j'ecoute jamais en français !!
Mais bon je m'en sors assez bien quand même .. on va dire comme "ca?" !!
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Ron Weasley


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 32
Age du personnage : : 15 ans (5e année)
Niveau RP : Assez bon
Date d'inscription : 11/01/2006

Aide en Français pour les RPs Empty
MessageSujet: Re: Aide en Français pour les RPs   Aide en Français pour les RPs EmptyMar 14 Fév - 17:04

Euh, ça arrive à tout le monde de faire des fautes... Je le sais très bien et la terminaison de pouvoir/vouloir je crois que je vais l'apprendre par coeur... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cc Line
Gryffondor
Gryffondor
Cc Line


Nombre de messages : 119
Age du personnage : : 12
Date d'inscription : 09/02/2006

Aide en Français pour les RPs Empty
MessageSujet: Re: Aide en Français pour les RPs   Aide en Français pour les RPs EmptyMar 14 Fév - 17:06

Vi ^^ lol
Sinon je suis inscrite ?
Et c'est pour quand ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Ron Weasley


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 32
Age du personnage : : 15 ans (5e année)
Niveau RP : Assez bon
Date d'inscription : 11/01/2006

Aide en Français pour les RPs Empty
MessageSujet: Re: Aide en Français pour les RPs   Aide en Français pour les RPs EmptyMar 14 Fév - 17:08

Je fais le premier cours dés que j'ai un minimum d'élèves, je vais vite à tapper et j'ai déja des idées donc pour ça pas de problèmes, dans tout les cas je pense que je vais faire un cours pour demain avec un petit devoirs, comme ça si vous voyez comment ils marchent peut être que vous vous inscrirez plus facilement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cc Line
Gryffondor
Gryffondor
Cc Line


Nombre de messages : 119
Age du personnage : : 12
Date d'inscription : 09/02/2006

Aide en Français pour les RPs Empty
MessageSujet: Re: Aide en Français pour les RPs   Aide en Français pour les RPs EmptyMar 14 Fév - 17:11

Ok !! ^^
J'espère que ça va être interessant,
J'ai toujours aimée les cours de français mais jamais mes profs !
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Ron Weasley


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 32
Age du personnage : : 15 ans (5e année)
Niveau RP : Assez bon
Date d'inscription : 11/01/2006

Aide en Français pour les RPs Empty
MessageSujet: Re: Aide en Français pour les RPs   Aide en Français pour les RPs EmptyMar 14 Fév - 17:16

Bon, c'est sûr, il y aura des exercices à mre rendre par MP mais bon, on ne peut pas faire sans... De plus j'ai des bonnes adresses pour ce genre de choses, des dicos, des bescherelles de conjugaison et des dictées...

D'ailleurs j'aimerais que si je fais ces cours l'ouverture d'un forum "aides en français" dont je serai le modérateur ^^

De plus, même pour ceux ayant un bon français je pense que ces cours seront utiles pour certains points comme la description, éviter les répétitions... (etc)
Revenir en haut Aller en bas
Cc Line
Gryffondor
Gryffondor
Cc Line


Nombre de messages : 119
Age du personnage : : 12
Date d'inscription : 09/02/2006

Aide en Français pour les RPs Empty
MessageSujet: Re: Aide en Français pour les RPs   Aide en Français pour les RPs EmptyMar 14 Fév - 17:19

Ca va on manque de rien .. juste de cervelle Razz
Mais je crois que c'est pour ça qu'on est ici !!


Bon moi je vais me coucher !
Je tiens pas trop à me faire chopper par ma mère xD
Bonne nuit !!
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Ron Weasley


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 32
Age du personnage : : 15 ans (5e année)
Niveau RP : Assez bon
Date d'inscription : 11/01/2006

Aide en Français pour les RPs Empty
MessageSujet: Re: Aide en Français pour les RPs   Aide en Français pour les RPs EmptyMar 14 Fév - 17:34

Bah moi, ça va, je suis en vacances, je n'ai pas le droit à plus tard que deux heures du mat' et je ne les respecte pas, je me couche à 4H lol! mais en même temps je fait un site web et je passe tout mon temps ici, je suis vraiment un inconscient...
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor Brown
DIRECTRICE de POUDLARD
Eleanor Brown


Féminin Nombre de messages : 1061
Age : 33
Age du personnage : : 15 ans
Niveau RP : Assez bon
Date d'inscription : 06/01/2006

Aide en Français pour les RPs Empty
MessageSujet: Re: Aide en Français pour les RPs   Aide en Français pour les RPs EmptyMer 15 Fév - 4:08

Les cas les plus "desespérés" devront suivre ces cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://butterfan.skyblog.com
maïa olmse
AVERTI
maïa olmse


Nombre de messages : 70
Age du personnage : : 12 ans
Date d'inscription : 06/02/2006

Aide en Français pour les RPs Empty
MessageSujet: Maïa Olmse   Aide en Français pour les RPs EmptyMer 15 Fév - 9:44

Je voudrais suivre ses coure Aide en Français pour les RPs 22
(J'ai pas fait de faute d'ohrtographe Aide en Français pour les RPs 22 Aide en Français pour les RPs 22 )
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Ron Weasley


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 32
Age du personnage : : 15 ans (5e année)
Niveau RP : Assez bon
Date d'inscription : 11/01/2006

Aide en Français pour les RPs Empty
MessageSujet: Re: Aide en Français pour les RPs   Aide en Français pour les RPs EmptyMer 15 Fév - 9:55

Ca dépend si tu voulais dire

Ses cours à lui
ou
Ces cours là...

lol! Pas besoin de t'inscrire, suis les cours et envoie un MP pour les exos, c'est du vite fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide en Français pour les RPs Empty
MessageSujet: Re: Aide en Français pour les RPs   Aide en Français pour les RPs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide en Français pour les RPs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour les RP
» AIDE : Ces Ses C'est
» Cherche quelqu'un pour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard School Forum :: Forums en HRP :: Entraide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser