Poudlard School Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 1er Cours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ron Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Ron Weasley


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 32
Age du personnage : : 15 ans (5e année)
Niveau RP : Assez bon
Date d'inscription : 11/01/2006

1er Cours Empty
MessageSujet: 1er Cours   1er Cours EmptyMar 7 Mar - 11:29

HJ : Bon, dans ce cours, prenez en compte que je suis Mr Weasley Ronald et que je ne vous connais pas du tout, j’ai la trentaine ! Razz Le cours n'est pas encore commencé, il commencera à mon 2ème message

Ronald était le nouveau professeur d’études de moldus de l’école de sorcellerie Poudlard. Il était ravi de ce poste, puisqu’il avait toujours été passionné par les moldus. Il était tôt, six heures et demie, il allait assurer son cours dans deux heures et demis, donc à neuf heures. Il ne voulait surtout pas arriver en retard, mais avec deux heures et demi pour se préparer il serait bien prêt, c’était sûr, cela tomberait bien puisqu’il pourrait habiller la salle de classe façon moldus pour travailler comme eux, de façon à se rendre plus compte de l’environnement. Il s’habilla plutôt bien, une robe de sorcier avec quelques gaietés, elle était noire avec un col bleu et l’intérieur de ses manches était bleu, leur grandeur laissait paraître ces petits détails qui rendaient sa robe moins austère. Il avait les cheveux coupés et mesurait environ un mètre soixante quinze. Il se doucha et profita de son temps pour relire son cours et vérifier s’il ne serait pas trop compliqué pour des personnes qui ne connaissaient rien au moldus. Il avait amené un paquet d’affaires dont il avait utilisé une multitude de sortilèges de rétrécissement pour les faire passer dans sa poche. Il traversa les couloirs vers 8 heures du matin alors que les élèves se rendaient à leurs premiers cours de la journée. Quand il arriva dans sa salle de classe, il fut tout d’abord déçu de voir qu’elle n’était pas du tout semblable à une classe moldus. Il décora la classe, changea même les tables avec de la métamorphose et installa plusieurs afiches, une à l’entrée indiquant que c’était la salle d’étude des moldus, mais quiconque jettait un coup d’œil dans la salle pouvait se rendre compte qu’elle n’avait rien d’une classe de sorcier. Il avait interdit les parchemins et les plumes dans son cours et s’était procuré des cahiers et des stylos plumes avec effaceurs et réecriveurs afin de vraiment étudier les moldus comme si on était à la place du sujer. Il y avait également une télévision d’une taille assez conséquente, avec il y avait bien sûr un lecteur DIVX et un magnétoscope afin de pouvoir faire passer marcher les appareils sans électricité qui ne pouvait pas marcher dans Poudlard, il avait dû utiliser plusieurs sortilèges biscornues qu’il avait trouvé dans des magazines et en discutant avec des autres passionnés de moldus dont certains étaient aussi professeurs…
Après avoir installé complétement sa classe aux allures d’une classe comprenant uniquement quelques objets magiques il s’assied sur son bureau et attendit en voyant les élèves rentrer, il se leva et pris une craie, il avait l’intention de n’utiliser la magie que très rarement dans son cours, c’était une raison de plus pour que les élèves se prennent pour des moldus. Il dit d’une assez audible pour que tout le monde entende, même au fond de la classe :

-Bonjour tout le monde, je suis votre nouveau professeur d’étude des moldus. Le programme de mon cours est inscrit sur l’affiche là-bas, et je vais vous donner un exemplaire de ce programme :

Programme a écrit:
L'approche des moldus par rapport à la magie

-Les films
-Les albums pour enfants
-(sujet au choix, étude d'un livre, film, ou ce que vous voulez, objets, jouets, jeux vidéos etc venez le chosir dans le sujet )

Appareils ménagers

-micro-ondes
-Table+fer à repasser
-(Sujet au choix d'étude d'un appareil ménager venez le choisir dans le sujet)

Loisirs et sports moldus

-Sports d'équipes (football, basketball)
-Sports individuels (Tennis, et comme le golf, c'est galère mini-golf)
-Ordinateurs
-Telévision+magnetoscope, lecteur DVD


Il prit un exemplaire du programme qui avait pris place sur son bureau et pointa sa baguette dessus il le fit se multiplier :

-Je vous préviens, je n’utiliserai de la magie que très rarement dans des cas comme celui-ci, vous serez autorisés à utiliser votre baguette mais en cas de danger uniquement !

Il distribua les programmes et retourna au tableau, toujours avec sa craie dans la main, il écrivit d’une écriture ronde son nom.

-Je me nomme Mr Weasley, pour vous, ce sera professeur.

Il se retourna et dit d’une voix amusée quand il vit que les élèves avaient les yeux rivés sur ce qui leur sérvirait pour prendre les notes : un cahier.

-Voila pourquoi je ne veux aucun parchemin ici, ni aucune plume, utilisez le stylo et le cahier, je ferai quelques résumés, mais je vous conseille de prendre des notes au fur et à mesure, ce sera trop dur d’expliquer, d’écrire et de répondre à vos questions à la fois, mais j’essaierai de vous aider le plus possible.

Il fit un rapide coup d’œil et examina ensuite toutes les têtes, rangé par rangé, les tables étaient disposés en groupe de deux, il comptait faire beaucoup d’activités de groupe.

-C’est un cours qui compte pour les BUSE et les ASPIC, je demanderai à ltout les élèves qui prennent cette matière dans un examen de me le signaler à mon bureau…Aussi, sachez qu’il y a des cours de rattrapage prévus pour ceux qui sont vraiment perdus, comme je sais que les enfants de sorciers ont souvent plusieurs difficultés à s’adapter à ce cours et donc, ont de mauvais résultats et des problèmes de compréhension…

Il lança un clin d’œil à une élève aux cheveux blonds du premier rang qui paraissait éffrayée à passer ses journées à faire des cours de rattrapage plutôt qu’a rester en compagnie de ses camarades. Ensuite, Ron continua en jetant un coup d’œil à l’affiche indiquant le programme, il ajouta :

-Le programme, comme vous l’avez vu, nous allons étudier plusieurs choses et finir l’année en pratiquant les sports moldus, mais je vous assure que ce ne sera pas de l’amusement pour bon nombre d’entre vous… Bon, alors nous allons donc commencer par étudier l’attitude des moldus par rapport à la magie, j’espère que ça ne vous éffraie pas trop. Mais avez-vous des questions sur le déroulement des cours, le cours, le programme ou quoi que ce soit d’autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Ron Weasley


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 32
Age du personnage : : 15 ans (5e année)
Niveau RP : Assez bon
Date d'inscription : 11/01/2006

1er Cours Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours EmptyMar 7 Mar - 11:46

HJ : LE COURS EST COMMENCE !!!HJ
Revenir en haut Aller en bas
Omiho Saxis
Serdaigle
Serdaigle
Omiho Saxis


Nombre de messages : 35
Age du personnage : : 16 ans
Date d'inscription : 24/01/2006

1er Cours Empty
MessageSujet: 1 cour   1er Cours EmptyMar 7 Mar - 15:13

Omiho rentra dans la salle de cour vêtue de sa robe de sorcier. Elle fut surprise par tous ces décorations inconnues. Elle se dit que sa devait être des décorations de moldus car rien ne bougaient.
Bonjour professeur!
Elle vu qu'elle était la première à arriver elle regarda autour puis elle s'assit dans les rangées du milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://newpheus.heavenforum.com
Ron Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Ron Weasley


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 32
Age du personnage : : 15 ans (5e année)
Niveau RP : Assez bon
Date d'inscription : 11/01/2006

1er Cours Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours EmptyMer 8 Mar - 7:33

TU DEVRAIS LIRE MON POST ET LES REGLES DES COURS!!! TOUT LES ELEVES SONT DEJA LA !!![/i]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er Cours Empty
MessageSujet: Re: 1er Cours   1er Cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er Cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de vol
» 1er cours
» Deux serdaigles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard School Forum :: 2ème étage :: Cours d'Etude des moldus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser