Poudlard School Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Règles du cours

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabrielle Mackovitch
Préfète de Serdaigle
Gabrielle Mackovitch


Nombre de messages : 110
Age du personnage : : 16ans (sur le fofo ^^)
Date d'inscription : 16/02/2006

Règles du cours Empty
MessageSujet: Règles du cours   Règles du cours EmptyMer 8 Mar - 8:42

Chers élèves, je vous souhaites le bonjour ainsi que le bienvenu.
Comme vous devez vous en apercevoir, cette année sera différente. Le professeur Binns, votre ancien professeur d'histoire de la magie vient de se rendre compte de sa mort et de son état de fantôme. Vous pourrez le rencontrer de temps en temps dans le château car celui-ci a décidé de continuer à y résider, cependant, il ne vous donnera pas de cours. C'est ainsi que je vais le remplacer.

Voici donc les règles qui devront être respéctées durant mon cours (ne vous inquiètez pas, elles ne sont pas bien méchantes)!


1/ Veillez respecter vos camarades ainsi que votre professeur. Ainsi, j'entend à ce que vous n'utilisiez aucun propos raciste .... Veillez rester poli et ne jamais attaquer l'un de vos camarades.

2/ Veillez, s'il vous plait, respecter les longueurs des Rps, à savoir 4 lignes minimums et bien construites. Les personnes qui ont du mal à s'en tenir pourront toujours venir me voir pour un coup de main mais s'il vous plait respectez-les car premièrement: c'est plus agréable à lire et plus facile à répondre, deuxièmement: vous apportez quelque chsoe de nouveau à la suite de l'histoire, même s'il ne s'agit que d'une petite notion, elle est présente.

[ N'oubliez pas la règle sur les 15 lignes qui fait remporter des points à votre maison Wink ]

3/ De même, pour la clarté de votre message et la compréhension générale, veillez respecter les règles d'écriture, à savoir:
paroles: en couleur ou gras et entre les "..."
actions: en italique
pensées: soit dans une autre couleur que vos paroles et entre *...*
Ainsi, le cours pourra avancer normalement et tout le monde pourra s'y retrouver. N'oubliez pas aussi d'éclairer votre message, c'est à dire d'utiliser les espaces et les retours à la ligne.

Pour le moment, vous avez dû vous en rendre compte mais il s'agit des règles générales du forum. Je me suis permise de vous les rappelez car ce n'est pas parce que vous êtes en cours qu'il ne faut pas les appliquer.

4/ Pendant le cours, veillez éviter les bavardages n'ayant pas de rapport avec le cours ou alors veillez à ce que le professeur ne vous remarqua pas. Attention, Binns n'est plus là alors que je ne surprenne pas un élève à dormir pendant le cours... Rolling Eyes

5/ Pendant le cours, des questions vous seront posés, permettant ainsi de vous faire gagner des points. Une règle simple sera appliquée: si vous êtes le premier à prendre la parole, énoncez votre réponse en même temps. Si vous arrivez deuxième ou autre, levez la main car votre camarade aura peut-être tord ou alors n'aura pas tout dit. Mais rappelez vous, c'est le premier qui parle, les autres attendent leurs tours.

6/ Si vous participez au cours, vous serez obligés de rendre le devoir qui va avec. N'hésitez pas à prendre des notes de vos cours pour pouvoir vous aider pour les devoirs maisons. Les devoirs maisons seront rendus par Mp exclusivement.

7/ Vous avez deux pages pour pouvoir arriver sans pour autant être considéré comme en retard. Faites attention, car sinon des points (minimes certes mais présents...) seront retirés à votre maison, se sera à vous après de les récupérer.

Voilà, je pense que je n'ai rien oublié. Tout ceci peux vous paraitre abusé ou alors un peu trop exigents mais ces règles vont servir au bon déroulement du cours. De même, il s'agit de règles de bon sens (que vous appliquez quand vous êtes vous-même dans un cours...) ainsi que les règles du forum qui peuvent se mettre en rigeur ici.
Je vous souhaite néanmoins un bon cours et n'oubliez pas de vous amuser, même si vous êtes en cours. [ Attention quand même, vous êtes en cours ... :) Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles du cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard School Forum :: 1er étage :: Cours d'histoire de la magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser