Poudlard School Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tout en haut de la tour avec les constellations

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabrielle Mackovitch
Préfète de Serdaigle
Gabrielle Mackovitch


Nombre de messages : 110
Age du personnage : : 16ans (sur le fofo ^^)
Date d'inscription : 16/02/2006

Tout en haut de la tour avec les constellations Empty
MessageSujet: Tout en haut de la tour avec les constellations   Tout en haut de la tour avec les constellations EmptyJeu 16 Fév - 11:58

Il était environ huits heures du soir. Le repas n'était pas encore fini mais Gabrielle était déjà sortie car elle avait mangée assez rapidement. Elle était montée directement à son dortoir, voulant travailler un peu pour ses cours du lendemain. Elle s'était ainsi installée devant son bureau et avait ouvert son livre de cours. Une demie-heure plus tard, elle avait fini son travail. Ne sacahnt quoi faire, elle avait décidé de sortir pour se promener un peu dans le château. Après tout, le couvre-feu n'était pas encore donné donc elle avait le temps.

Elle décida d'aller voir un peu le paysage que l'on pouvait avoir tout en haut de la tour d'astronomie. La nuit étant déjà tombée, elle pourrait surement par la même occasion contempler les étoiles. Elle adorait celà, pouvoir regarder ces astres qui paraissaient si petits mais qui étaient en réalité de grosses planètes ou alors des grosses boules de gaz.

Plusieurs minutes plus tard, elle arriva enfin en haut des marches. Elle était contente mais un peu épuisée par cette montée ardue. Elle poussa la porte de la tour et entra dans celle-ci. Elle s'approcha de la rembarde, sa longue jupe bleu nuit voant doucement au dessus du sol. Elle s'appuya contre celle-ci en souriant. Tout était calme et tranquille et les étoiles étaient magnifiques car elles étincellaient de milles feux.


- "C'est vraiment beau!" murmura-t-elle dans le léger petit vent.

Elle repèra alors quelques constellations qui étincellaient les cieux.


[ hj: un peu de compagnie ne serait pas mal ptdr!!]
Revenir en haut Aller en bas
Awen Rosenberg
Gryffondor
Gryffondor
Awen Rosenberg


Nombre de messages : 277
Age du personnage : : 15
Date d'inscription : 31/01/2006

Tout en haut de la tour avec les constellations Empty
MessageSujet: Re: Tout en haut de la tour avec les constellations   Tout en haut de la tour avec les constellations EmptyJeu 16 Fév - 12:44

Awen en avait marre de toute l'agitation des endroits où se regroupaient tout les élèves. Pourtant, ce n'était pas dans son habitude... Elle adorait être entourée de gens, même si elle ne les connaissait pas, mais peut être que cette fois-ci elle en avait trop et un bon coup de solitude lui ferait surement du bien.
Elle se leva alors de la table de Gryffondor et se mit à errer dans le chateau. Elle marchait, marchait et marchait... Et sans même s'en rendre compte, ses pieds la menèrent jusqu'à un endroit qu'elle affectionnait particulièrement ; la tour d'astronomie.
Elle monta les dernières marches et arriva devant la lourde porte en bois. Finalement, elle était contente d'avoir laissé faire ses pieds. [ Razz ] Elle pensait se trouver alors eule dans la vaste pièce, mais elle vit quelqu'un qu'elle ne connaissait pas qui avait déjà prit possession des lieux.
Tout enthousiaste de rencontrer quelqu'un, elle quitta aussitôt son besoin de solitude pour un besoin de faire connaissance. Elle s'aprocha d'elle.


- Salut ! ! ! s'exclama t-elle chaleureusement. Je m'appelle Awen ! C'est la première fois que je te vois... Tu es nouvelle ? l'assoma t-elle avec ses questions débiles.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Mackovitch
Préfète de Serdaigle
Gabrielle Mackovitch


Nombre de messages : 110
Age du personnage : : 16ans (sur le fofo ^^)
Date d'inscription : 16/02/2006

Tout en haut de la tour avec les constellations Empty
MessageSujet: Re: Tout en haut de la tour avec les constellations   Tout en haut de la tour avec les constellations EmptyJeu 16 Fév - 13:13

Gabrielle était tellement plongée dans sa contemplation du ciel qu'elle n'avait pas entendue la lourde porte en chêne de la tour d'astronomie s'ouvrir. Elle entendit encore moins les pas de la jeune fille s'approchaient d'elle. Elle entendi alros une voix toute enthousiaste à ses côtés qui lui parlait. Etonnée, elle sursauta et recula d'un demi-pas en arrière tout en tournant la tête vers le lieu de la voix. Elle se rendit compte qu'une jeune fille aux cheveux courts et roux se tenait à ses côtés et la regardait en souriant.

Se remettant de ses émotions, elle lui rendit son sourire en se sentant un peu idiote d'avoir réagit comme celà. Après tout, elle n'allait pas être attaqué. Elle rougit alors doucement et répondit à la jeune fille qui venait de se présenter comme étant Awen:


- "Enchantée Awen! Moi c'est Gabrielle! Excuse-moi d'avoir réagit comme celà mais je ne t'ai aps entendu entrer en fait et ca m'a surprise d'avoir quelqu'un à côté de moi! ... En tout càs, tu as raison, je suis bien nouvelle! Je viens d'arriver et j'ai été envoyé à Serdaigle! Et toi, dans quelle maison es-tu?"

Elle leva alors la tête vers la jeune fille en lui suriant légèrement. Elle remarqua alors l'écusson de celle-ci lui indiquant qu'elle était à Gryffondor.

- "Oh, je vois que tu es à Gryffondor! Excuse ma dernière question, je n'avais aps vu ton écusson!" lui dit-elle alors en souriant gentiment.

Elle se tourna par la suite vers le ciel, reprennant place contre la rembarde. Elle se pencha un peu en avant pour pouvoir regarder le vide qui était en dessous d'elle. La tour était vraiment haute. Mieux valait ne pas tomber alors, c'était dommage car elle était certaine que la vue serait autant plus belle vu du toit. Mieux valait ne pas tenter le diable alors.
Revenir en haut Aller en bas
Awen Rosenberg
Gryffondor
Gryffondor
Awen Rosenberg


Nombre de messages : 277
Age du personnage : : 15
Date d'inscription : 31/01/2006

Tout en haut de la tour avec les constellations Empty
MessageSujet: Re: Tout en haut de la tour avec les constellations   Tout en haut de la tour avec les constellations EmptyJeu 16 Fév - 13:29

La jeune fille recula d'un pas en remarquant qu'Awen se trouvait juste à côté d'elle. Elle s'excusa ausitôt après. Awen se mit à rire. Elle trouvait l'attitude de la jeune fille bien drôle... Elle lui sourit.

- Ne t'en fais pas ! je ne t'en veux pas du tout ! ! ! la rassura t-elle en lui souriant chaleureusement.

Awen la vit regarder dehors, et baisser la tête pour voir le sol.

- Quoique... Je vais peut être te jeter par la fenêtre pour me vanger... et elle imita un rire diabolique.

Mais sa blague pitoyable la fit rire de plus belle en entraînant cette fois-ci son vrai rire.

- Je sais que je peux faire peur à des gens parfois par mon trop plein de dynamisme... Mais j'assume ! ajouta t-elle en un sourire. En tous cas, Gabrielle, je suis contente de faire ta connaissance !

Awen était sincère. La jeune fille avait l'air très sympathique et puis... Elle la faisait rire... Mais elle ne savait même pas pourquoi. Elle observa les traits de son visage et, curieuse, elle lui demanda.

- Dites-moi chère Gabrielle, quelle âge avez-vous ?

Elle lui sourit. Elle l'avait vouvoyé juste pour un effet de style... Elle adorait ne pas se prendre au sérieux...
[Peut-être l'auriez vous remarqué...^^]
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Mackovitch
Préfète de Serdaigle
Gabrielle Mackovitch


Nombre de messages : 110
Age du personnage : : 16ans (sur le fofo ^^)
Date d'inscription : 16/02/2006

Tout en haut de la tour avec les constellations Empty
MessageSujet: Re: Tout en haut de la tour avec les constellations   Tout en haut de la tour avec les constellations EmptyJeu 16 Fév - 13:46

En entendant Awen parlait du fait qu'elle se vengerait bien en la poussant dans le vide, Gabrielle eut un peu peur et se releva automatiquement et tendant ses bras sur la rembarde mais se tenant assez loin, au càs où. Ses traits affichaient une surprise ainsi qu'une petite peur devant l'attitude de la jeune fille. En fait, il s'agissait surtout de son rire diabolique qui lui fit peur. Mais ce rire se changea rapidement en un rire communicatif et frais. Elle se mise alors à sourire de son impréhension ainsi que pour la petite blague de la jeune Gryffondor.

- "Ne t'inquiète pas pour ta blague et le fait que tu ris! C'est tout à fait naturel de rire surtout quand celui-ci n'est pas méchant! En tout càs, je suis également enchantée de te connaitre Awen ... la "rigolote"" lui répondit-elle en souriant joyeusement.

A vrai dire, la rencontre avec la jeune fille l'avait un peu surprise. Elle ne s'était pas du tout attendu à ce genre d'acceuil mais elle ne était pas mécontente non plus.

Quand celle-ci la vouvoya, Gabrielle fut surprise par ce changement de situation. Pourquoi est-ce qu'elle la vouvoyer comme celà? Remarquant que la jeune fille ne devait pas vraiment aimer se prendre au sérieux, ainsi qu'elle devait adorer rire, elle ne dit rien mais laissa quelques traits de surprise sur son visage.


- "Euh... et bien, j'ai seize ans désormais! Pourquoi cette question?" lui demadna-t-elle en se demandant vraiment pourquoi elle avait prit un tel ton.

- "Et toi, "la rigolote"?" lui demadna-t-elle en utilisant le petit surnom qu'elle venait de lui trouver. Elle pensait que celui-ci lui allait comme un gant vu le caractère jovial de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Awen Rosenberg
Gryffondor
Gryffondor
Awen Rosenberg


Nombre de messages : 277
Age du personnage : : 15
Date d'inscription : 31/01/2006

Tout en haut de la tour avec les constellations Empty
MessageSujet: Re: Tout en haut de la tour avec les constellations   Tout en haut de la tour avec les constellations EmptyJeu 16 Fév - 14:32

Awen se mit à rire face à la réaction de la jeune fille. Décidemment, elle la trouvait de plus en plus drôle. Elle aimait bien son caractère... Un peu naïf. Pour certaines personnes, ce descriptif n'était pas très bien perçu, mais pour Awen, c'était un compliment. Même si quand il y en avait trop, cela devenait handicapant ! ! !
Elle était très contente que Gabrielle ne la trouve pas trop "pleine d'entrain". Elle la gratifia de son plus beau sourire.


- Oh, je t'ai demandé ça comme ça, pour savoir, je suis très curieuse ! ! ! ajouta t-elle en riant. Et moi j'en ai 15.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Mackovitch
Préfète de Serdaigle
Gabrielle Mackovitch


Nombre de messages : 110
Age du personnage : : 16ans (sur le fofo ^^)
Date d'inscription : 16/02/2006

Tout en haut de la tour avec les constellations Empty
MessageSujet: Re: Tout en haut de la tour avec les constellations   Tout en haut de la tour avec les constellations EmptyJeu 16 Fév - 14:48

Gabrielle regarda la jeune fille qui rigolait toujours. Elle n'avait jamais vu quelqu'un rire autant. De même, qu'elle-même n'avait jamais été ce que l'on pouvait appeler une comique. Enfin, elle n'en voulut pas à la jeune Gryffondor car en entendant son rire, elle percevait que celui-ci n'était pas méchant mais tout simplement joviale. Celle-ci représentait vraiment ce que l'on pouvait appeler la joie de vivre et celà la fit sourire doucement.

Après tout, il était assez rare de voir quelqu'un rire de tout et de rien de ce que nous donnait la vie en général.


- "Et bien, "mademoiselle la rigolote", il semblerait que vous soyez d'un an plus jeune que moi!" lui dit-elle en rigolant doucement à son tour.

Celà faisait longtemps qu'elle n'avait pas rit. Surtout en la présence d'une parfaite étrangère. Bien sûr, elle venait de rencontré la jeune fille et elles s'étaient présentées mais leur lien restait ici. Peut-être qu'un jour il allait évoluer? Elle l'espèra secrètement car la jeune Gryffondor semblait vraiment gentille et elle aimait beaucoup sa bonne humeur.


- "Et toi, dis-moi, es-tu arrivée en ces lieux depuis longtemps ou depuis la dernière répartition? ... à vrai dire, je n'ai aps vraiment fait attention aux personnes qui étaient présentes avec elle. A vrai dire, il y avait beaucoup de première année surtout lors de la dernière répartition." lui dit-elle en souriant gentiment.

Elle regarda par la suite les constellations dans le ciel bleu nuit qui était illuminé par des étoiles brillantes pour une nuit de Février. Elle remarqua alors une étoile filante dans les cieux. Elle sourit légèrement en se souvenant la première fois où elle avait vu une étoile filante. Celle-ci était apparut dans les cieux quand elle et sa mère se tenaient à la fenêtre dans leur demeure de Saint Pétersbourg. Elle avait alors souhaité avoir un gros chien empli de poil qu'elle pourrait caresser et jouer avec. Son voeu s'était exaucé et c'était ainsi que Maurisco était entré dans la famille. Il s'agissait d'un Saint Bernard aussi gentil qu'affectif.

Elle se tourna vers Awen et lui dit gentiment:


- "Fait un voeux, une étoile filante passe!"
Revenir en haut Aller en bas
Awen Rosenberg
Gryffondor
Gryffondor
Awen Rosenberg


Nombre de messages : 277
Age du personnage : : 15
Date d'inscription : 31/01/2006

Tout en haut de la tour avec les constellations Empty
MessageSujet: Re: Tout en haut de la tour avec les constellations   Tout en haut de la tour avec les constellations EmptyJeu 16 Fév - 15:20

Awen la regarda avec de grands yeux.

- Waaaa l'ancêtre ! ! ! et elle se remit à rire.

Elle se sentait à l'aise avec Gabrielle, elle ne la jugeait pas et Awen la trouvait très gentille. Elle avait l'air cependant un peu réservée et elle avait envie de la connaitre mieux...
Elle réfléchit un instant à sa question. Non, elle n'était pas arrivée à la dernière répartition, elle s'en rappellait encore comme si c'était hier. Bien que ce fut il y avait 4 ans et demi... Elle était si angoissée... Elle ne connaissait rien de ce monde, de la magie. Et elle débarquait comme ça, dans cet endroit merveilleux baigné de fantastique... Awen se disait souvent que c'était un de ses meilleur souvenirs. A vrai dire, elle ne connaissait rien et donc n'était même pas angoissé par le choixpeau magique, elle aurait été contente, dans n'importe quelle maison dans laquelle elle aurait pu être envoyée.


- Non... Non... Je n'ai pas été répartie récemment pour ainsi dire... dit-elle en se rappellant tous ses souvenirs.

Awen l'entendit alors lui dire de faire un voeux. Elle était toute excitée de voir une étoile filante. Elle se précipita à la fenêtre pour la voir, mais bien sûr, elle avit disparut. Elle pensa alors.

*Que Fred revienne avant la fin du bal.*

Et elle se retourna vers Gabrielle pour lui sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Mackovitch
Préfète de Serdaigle
Gabrielle Mackovitch


Nombre de messages : 110
Age du personnage : : 16ans (sur le fofo ^^)
Date d'inscription : 16/02/2006

Tout en haut de la tour avec les constellations Empty
MessageSujet: Re: Tout en haut de la tour avec les constellations   Tout en haut de la tour avec les constellations EmptyJeu 16 Fév - 15:46

Gabrielle fut un peu surprise par l'expression de la jeune fille mais elle en rigola bien vite. Elle ne s'était aps du tout attendue à cette réaction de la part d'Arwen mais celà ne la dérangeais pas, après tout, elle devait avoir quelques mois de différences.

Par la suite, Awen lui expliqua qu'elle n'était pas vraiment ancienne. Celà voulait dire qu'elle était là depuis longtemps, surement depuis sa première année. En y réfléchissant, Awen avait quinze ans donc elle devait être en cinquième année. Elle avait donc passé cinq ans ici, dans ce château magique d'Ecosse. Elle devait surement connaitre tous les lieux et les recoins du château de Poudalrd dans ces conditions.

Elle remarqua par la suite l'empressement de Awen pour se pencher sur la rembarde de la tour d'astronomie, surement pour voir l'étoile filante. Elle souria doucement devant la réaction de la jeune fille. C'était comme si elle n'avait jamais vu d'étoile filante et qu'elle rêvait d'en voir une. Son air un peu triste la fit regarder le ciel. L'étoile filante avait disparu, c'était un peu normal car celles-ci étaient souvent très rapides d'où le fait qu'elles étaient magnifiques.


* Je ferai peut-ête de faire un voeu à mon tour, mais lequel ... j'aimerai que ... que tout aille bien pour mes amis et ma famille! Que la chance soit sur eux tout comme le bonheur* pensa-t-elle alors en regardant le ciel étoilé et souriant légèrement.

Awen se tourna alors vers elle pour lui sourire. Elle lui rendit avec plaisir et lui demanda en penchant un peu la tête sur le côté:


- "Tu as fait ton voeu?"
Revenir en haut Aller en bas
Awen Rosenberg
Gryffondor
Gryffondor
Awen Rosenberg


Nombre de messages : 277
Age du personnage : : 15
Date d'inscription : 31/01/2006

Tout en haut de la tour avec les constellations Empty
MessageSujet: Re: Tout en haut de la tour avec les constellations   Tout en haut de la tour avec les constellations EmptyDim 19 Fév - 14:57

Awen pensa au voeux qu'elle venait de faire. Elle rougit un peu et alla s'accouder à la fenêtre pour regarder les étoiles qui scintillaient haut dans le ciel sans nuages. La nuit était peu à peu tombée et elle s'installait avec son manteau sombre sur le chateau. Une brise fraîche souffla et carressa la peau d'Awen. Elle apprécia le moment encore quelques instants et se retourna vers Gabrielle.

- Oui j'ai fait mon voeux ! ! ! Mais tu ne sauras pas ce que c'était ! ! ! s'exclama t-elle en rigolant.

Puis, elle fit les gros yeux et la regarda en manquant de pouffer de rire.

- Parce que sinon il ne se réalisera pas !

Elle sauta sur le rebord de la fenêtre et s'assit. Elle reprit son sérieux et lui demanda calmement :

- Et toi tu as fait ton voeux ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Mackovitch
Préfète de Serdaigle
Gabrielle Mackovitch


Nombre de messages : 110
Age du personnage : : 16ans (sur le fofo ^^)
Date d'inscription : 16/02/2006

Tout en haut de la tour avec les constellations Empty
MessageSujet: Re: Tout en haut de la tour avec les constellations   Tout en haut de la tour avec les constellations EmptyVen 24 Fév - 12:18

Pour faire son voeu, Gabrielle avait momentanément fermé les yeux et avait prit son pendentif dans sa mains au travers de son pull. C'était comme si ainsi elle pouvait addressé son souhait au ciel et voir si celui allait s'exaucer ou non... De plus, elle tenait beaucoup à ce pendentif. Elle le sortit de sous son pull pour pouvoir le contempler. Il s'agissait d'une étoile polaire, un petit peu plus grande que l'ongle de son pouce et au milieu se trouvait un tout petit saphir.
C'était son père qui l lui avait offert avant leur départ de Saint Pétersbourg, en souvenir de son pays. Mais, elle n'avait pas besoin de celà pour se souveni de ce pays qui connaissait plus souvent la neige que les grandes plombes du soleil qu'il avait dans le Sud. De mêm, lle n'oublierait jamais ses années passées là-bas avec sa famille, ses amis et les rues de Saint Pétersbourg... mais ils avaient déménagés et une nouvelle vie s'orait à eux désormais ... une vie qui ne la rendait pas mélancolique pour autant bien au contraire.

Elle entendit Awen lui dire que son voeu était fait mais qu'elle n'en saurait rien. Elle aficha alors un petit air surpris sur le moment mais celui-ci se transforma rapidement en sourire doux et léger. Ell eut un pu peur quand celle-ci sauta doucement sur le rebord. Celà pouvait être dangreux, surtout si elle tombait de si haut... Elle lui emanda par la suite si elle avait fini le sien. Succombant à l'amusement de sa camarade, Gabrielle, tout en rangeant son pendentif sous son pull lui répondit sur un petit air amusé:


- "Peut-être bien que oui, ... peut-être bien que non!"

Elle lui sourit chaleureusement par la suite et alla s'appuyer sur le rebod à ses côtés pour regarder les étoiles.

- "Il fait bon ce soir je trouve! pas toi?" lui demanda-t-elle alors simplement en profitant de la petite brise.
Revenir en haut Aller en bas
Awen Rosenberg
Gryffondor
Gryffondor
Awen Rosenberg


Nombre de messages : 277
Age du personnage : : 15
Date d'inscription : 31/01/2006

Tout en haut de la tour avec les constellations Empty
MessageSujet: Re: Tout en haut de la tour avec les constellations   Tout en haut de la tour avec les constellations EmptyVen 24 Fév - 14:59

Awen lui sourit d'un air coquin, puis lui tira la langue.

- Je suis sûre que tu as fais ton voeux, car tu as remit ton pendentif sous ton pull ! lui dit-elle en riant.

Une brise caressa sa joue et fit voleter ses cheveux. En effet, il faisait très bon, et c'était une soirée à aller dehors. Sans savoir pourquoi, elle pensa alors à ses amis moldus. Ils devaient sûrement sortir ce soir là. Ils se faisaient souvent des soirées ensemble pendant les vacances. Celles que Awen appréciait le plus était celles qu'il passaient en nuit blanche dehors, à faire le tour de Londres et à aller voir leurs amis dans tous les quartiers, puis, ils allaient dans un bar. Quand celui-ci fermait, ils allaient trouver un parc qui ne fermait pas, ou passaient par dessus un mur en pierre, et finissaient leur nuit là, à parler, s'amuser...

- Oui, c'est une très belle soirée... répondit-elle, nostalgique.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Mackovitch
Préfète de Serdaigle
Gabrielle Mackovitch


Nombre de messages : 110
Age du personnage : : 16ans (sur le fofo ^^)
Date d'inscription : 16/02/2006

Tout en haut de la tour avec les constellations Empty
MessageSujet: Re: Tout en haut de la tour avec les constellations   Tout en haut de la tour avec les constellations EmptyLun 6 Mar - 16:38

Gabrielle parut surprise quand Awen lui parla de son pendentif. Elle ne s'était aps attendu à ce que la jeuen fille le voit et son expression la trahissait pour elle. En efet, ses traits étaient vraiment ceux d'une jeuen fille surprise mais aussi comme étant ceux de quelqu'un prit sur le fait. Après tout, elle n'avait rien à se reprocher ... mais elle ne pouvait s'empêcher d'être surprise et de rougir un peu au niveau des pomettes. Sans s'en rendre compte, sa main se prota immédiatmeent vers la naissance de son cou, où reposait le pendentif.

Remarquant l'air taquin d'Awen, elle lui tira gentiment la langue et fermant un tant soit peu les yeux. Elle sourit par la suite, amusée et tourna son regard vers le ciel. Elle entendit par la suite la voix d'Awen lui répondre mais celle-ci était plus du même entrain qu'avant... La jeune Gryffondor paraissait triste sur le moment, l'air perdue dans les étoiles. Elle s'approcha de la jeune fille et lui mit une main sur l'épaule.


- "Est-ce que tout va bien Awen?" lui demanda-t-elle alors en la regardant gentiment avec une pointe d'inquiètude dans le regard.
Revenir en haut Aller en bas
Awen Rosenberg
Gryffondor
Gryffondor
Awen Rosenberg


Nombre de messages : 277
Age du personnage : : 15
Date d'inscription : 31/01/2006

Tout en haut de la tour avec les constellations Empty
MessageSujet: Re: Tout en haut de la tour avec les constellations   Tout en haut de la tour avec les constellations EmptyMer 15 Mar - 2:29

Awen tourna la tête vers Gabrielle et lui sourit sincèrement, d'un ton très doux. Mais elle évita habilement la question.

- Dis-moi Gabrielle, depuis tout ce temps passé ici, les gens qui partageaient ta vie avant ne te manquent t-ils pas ?

Awen savait qu'à chaques fois qu'elle montrait ses sentiments, les gens étaient étonnés. Ils avaient l'habitude de la voir souriante et joyeuse, et cela les troublaient de la voir montrer ses vrais sentiments. Sa mère lui avait dit un jour que ces gens là, sans s'en rendre compte, se reposaient sur elle, telle un bloc de pierre infaillible, et imaginer leur support qui puisse fléchir les déconcertaient à un tel point qu'ils allaient chercher un autre support, oubliant la personne qu'elle était en dessous. Et cela lui faisait toujours un peu mal. Mais elle ne pouvait pas leur en vouloir. Elle soupira un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Mackovitch
Préfète de Serdaigle
Gabrielle Mackovitch


Nombre de messages : 110
Age du personnage : : 16ans (sur le fofo ^^)
Date d'inscription : 16/02/2006

Tout en haut de la tour avec les constellations Empty
MessageSujet: Re: Tout en haut de la tour avec les constellations   Tout en haut de la tour avec les constellations EmptyMer 15 Mar - 14:37

Arwen lui répondit alors par une question qui lui était addressée. Elle lui parla de ses amis et lui demanda si ils lui manquaient. Sans s'en rendre compte, Gabrielle perdit peu à peu son grand sourire pour en devenir un plus petit et très léger. Gabrielle tourna alors a tête vers les étoiles pour les regarder, tout en souriant doucement...

Il était vrai que ceux-ci lui manquaient... elle n'avait pas retrouvé cette complicité et ces défis qu'ils se lançaient continuellement, peuplant ainsi leurs petites vies d'aventures farfelues. Il y avait Francesca, son amie et sa confidente. Qu'est-ce qu'elle avait pu faire les cents coups toutes les deux... Ensuite, il y avait Karlz, avec son air de grand dur et tombeur... elle s'amusait souvent à le faire descendre de son pied d'estale, mais il avait toujours été là pour la défendre en cas de pépin... Il y avait aussi Katrina, sa petite puce. Elle n'avait pas encore retrouvé une fille aussi délirante... quoique Awen lui ressemblait un peu. Et il y en avait tellement encore, Jo, Tina, Marcus, Frantz et Igor... mais ils étaient loin maintenant. Peut-être qu'ils se reverront pendant les grandes vacances et franchement, Gabrielle l'espèrait... mais rien n'était sûr!

A chaques fois qu'elle regardait les étoiles, elle repensait à cette fameuse nuit où ils étaient sortis en douce de leurs dortoirs et avaient fait le mur pour se rendre sur le toit d'un des établis. D'ici, ils avaient une très belle vue sur le ciel mais ils étaient également à l'abri du vent et de certains regards qui auraient pu leur amener des ennuis. Et puis, il y avait également sa famille... son oncle avec qui elle aimait jouer au échec le soir, sa tante, ses cousines mais également ses grands-parents...


- "Si... tu as raison, ils me manquent! ... Mais je pense que c'est normal! J'ai passé cinq ans en leurs compagnies, on a pratiquement grandi ensemble et fait les quatres cent coups ensembles. Mais désormais, ils ne sont pas là!" lui dit-elle d'une voix calme et douce, laissant passer l'émotion qui la traversait au travers de sa voix.

Elle n'était pas vraiment triste car elle savait que leur amitié durerait... elle ne serait peut-être plus autant qu'avant mais elle resterait telle quelle!


- "C'est celà qui te rend un peu mélancolique?... tu sais il n'y a pas de honte! Ces personnes ont partagés notre vie et ils resteront toujours en nous!... mais je te comprend sur le fait que celà peux nous peser un peu... surtout quand on arrive pas à retrouver cette complicité!" ajouta-t-elle, toujours en regardant les étoiles et souriant tendrement au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Awen Rosenberg
Gryffondor
Gryffondor
Awen Rosenberg


Nombre de messages : 277
Age du personnage : : 15
Date d'inscription : 31/01/2006

Tout en haut de la tour avec les constellations Empty
MessageSujet: Re: Tout en haut de la tour avec les constellations   Tout en haut de la tour avec les constellations EmptyDim 19 Mar - 14:31

Awen se tourna vers Gabrielle et lui sourit. Elle s'appuya contre le mur frais de la haute tour et remarqua alors un trou dans le mur d'en face. Elle ne s'y attarda guère et revint sur le visage de la personne qui partageait avec elle cette pièce.

- Oui, bien sûr, tu as raison. Mais mon esprit ne peut empêcher de s'y accrocher, et de les retenir auprès de moi de toutes ses forces. J'ai même parfois l'impression que ces moments si merveilleux sont comme des rêves, des rêves brumeux, et parfois je ne peux plus retenir certains moments, comme quand on essaie d'attraper de la brume avec ses mains.

Elle resta silencieuse un instant, les yeux dans le vague. Puis, elle reprit un visage serein. Elle aperçu encore une fois le trou dans le mur, fronça légèrement les sourcils, mais reprit la conversation en souriant.

- Je crois que Poudlard est ce qui m'est arrivé de mieux dans ma vie. Moi qui était une petite fille qui imaginait sans cesse des choses incroyables, qui vivait dans un autre monde... Tu n'imagines pas à quel point cela m'a enchanté, et c'est la cas de la dire ajouta t-elle avec un petit rire quand j'ai reçu ma lettre. J'ai passé de si belles années ici, je n'arrive toujours pas à croire que cela fait déjà 5 ans que je suis ici...

Elle se mit à rire gaiement. Une brise caressa son visage et elle regarda le parc de Poudlard plongé dans la pénombre.

- Tous les gens ici sont très gentils, et je me sens très bien, cependant j'avoue que je n'ai pas énormément d'amis, je veux dire, de vrais amis... ajouta t-elle en réfléchissant, une petite moue accrochée au visage.

Le trou du mur en face d'elle attira à nouveau son attention. Elle l'observa plus attentivement pendant quelques instants. Mais laissa tomba d'un geste négligeant de la tête, et tourna son regard vers Gabrielle, les yeux luisants d'une lueur de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Mackovitch
Préfète de Serdaigle
Gabrielle Mackovitch


Nombre de messages : 110
Age du personnage : : 16ans (sur le fofo ^^)
Date d'inscription : 16/02/2006

Tout en haut de la tour avec les constellations Empty
MessageSujet: Re: Tout en haut de la tour avec les constellations   Tout en haut de la tour avec les constellations EmptyMar 21 Mar - 4:46

Gabrielle regardait toujours le ciel et repensait à une partie de sa vie où elle n'était pas plus âgée de sept ans. Son cousin et elle étaient sortis dehors, ses parents l'avaient laissé ayant confiance dans le jeune homme. Il l'avait amené dans une fête foraine. La soirée s'était terminée avec un magnifique feu d'artifice qui éclairait le ciel. C'est alors qu'elle avait remarqué la présence des étoiles... depuis, elle les regardait chaques soirs dans l'espoir de retrouver cette sensation de bonheur qu'elle avait ressenti quand elle s'était amusée avec son cousin. Maintenant, celui-ci avait disparu et elle ne le reverrait surement pas... elle ne pourrait pas lui dire "merci" ou même "bonjour"!... Cependant, jamais cette histoire ne la quitterait et jamais elle n'oublierai les personnes qu'elle rencontrait au fil des années.

- "Il est difficile de vivre avec de vieux souvenirs cependant... il faut se souvenir des meilleurs et de tout ce dont tu ressens quand tu penses à eux... joie, tendresse mais également tristesse parce que tu ne les vois plus aujourd'hui... mais demain ou pendant els vacances, celà changera!" lui répondit-elle en fermant les yeux et sentant un petit vent se faufiler sur son visage.

La jeune fille lui expliqua alors que ces années passées à Poudlard étaient sans doute les meilleures qu'elle avait passé. Gabrielle lui sourit doucement... elle aimait beaucoup la jeune fille avec qui elle aprlait et pourtant, ... elle venait tout juste de la rencontrer. Mais pour une fois, elle rencontrait quelqu'un qui avait besoin de parler mais qui possèdait un certain sens de l'humour qui permettait de combattre tous les petits tracas de la vie. Elle lui parla alors des vrais amis... ceux-ci sont assez rares il était vrai mais quand on les trouve, c'est pour la vie généralement!


- "Ne t'inquiète pas, je suis certaine que tu trouveras de véritables amis! ... il est difficile de savoir les identifier ais souvent ceux sont eux qui te trouvent et tu sais si ils resteront tes amis pour la vie ou pour une période...." lui dit-elle en souriant doucement et tournant la tête pour regarder la jeune Gryffondor.

Elle ne savait aps vraiment pourquoi elle disait tout ceci à la jeune fille mais elle parlait plus avec son coeur. Après tout, la jeune fille était gentille et attentionnée il n'y avait ainsi aucune raison qu'elle ne trouve pas de vrais amis... peut-être qu'elle en avait à présent et qu'elle l'ignorait. On ressent au plus profond de soi qu'on a ou non de vrais amis quand ceux-ci nous aident ou alors nous ouvrent leurs coeurs... ainsi on connait la personne réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Awen Rosenberg
Gryffondor
Gryffondor
Awen Rosenberg


Nombre de messages : 277
Age du personnage : : 15
Date d'inscription : 31/01/2006

Tout en haut de la tour avec les constellations Empty
MessageSujet: Re: Tout en haut de la tour avec les constellations   Tout en haut de la tour avec les constellations EmptyVen 24 Mar - 2:03

Awen sourit à Gabrielle. Décidémment, la jeune fille lui était très sympathique. Awen eu alors un sourire en coin.

- Evidémment que je vais trouver de véritables amis, je suis une fille parfaite !!! Qui ne pourrait ne pas m'aimer ?! demanda t-elle avec un ton faussement vantard.

Mais elle ne put garder son sérieux et explosa de rire. Elle riait encore quand son regard fut une fois de plus attiré par le mur en face d'elle. Elle trouvait que le trou avait un aspect étrange. Elle fronça les sourcils, et s'en approcha.

- C'est bizarre un trou ici tout de même. murmurra t-elle, plus pour elle même que pour faire profiter Gabrielle de ses réflexions.

Elle tendit un doigt vers le trou. Puis en caressa les parois. Il était tout lisse. Mais au fond, une petite bosse venait troubler tout. Elle appuya dessus avec le bout du doigt. Il s'enfonça lentement. Awen recula, surprise. Au même moment ou la bosse avait isparu, un "clic" s'était fait entendre.
Alors, sous leurs yeux effarés, les pierres du murs se détachèrent du mur et un grand trou se forma dans le mur. Awen, abasourdie, s'avança vers le trou. Elle découvrit alors un tobogan de pierre, qui filait dans la nuit. Elle se retourna vers Gabrielle, les yeux écarquillés. On pouvait lire dans ses yeux un mélange de surprise, de joie et d'excitation.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Mackovitch
Préfète de Serdaigle
Gabrielle Mackovitch


Nombre de messages : 110
Age du personnage : : 16ans (sur le fofo ^^)
Date d'inscription : 16/02/2006

Tout en haut de la tour avec les constellations Empty
MessageSujet: Re: Tout en haut de la tour avec les constellations   Tout en haut de la tour avec les constellations EmptyVen 24 Mar - 5:10

Gabrielle sourit à Awen et écouta alors sa réplique. Elle ne put s'empêcher d'exploser de rire devant l'air vantard et sûre d'elle de la jeune Gryffondor. Apparement, celle-ci ne se prennait pas au sérieux et celà fit plaisir à Gabrielle... trop de personne pensait être unique et ainsi ils se prennaient un peu pour le centre du monde! Mais celà ne semblait pas être le càs de la jeune Gryffondor.
Gabrielle rigola d'autant plus quand le rire de Awen la rejoint.

Gabrielle regarda alors le ciel, les yeux plus pétillants que d'habitude par le fait qu'elle est rigolée jusqu'à en pleurer presque. Les fous rires peuvent être mortels parfois!
Elle entendit alors Awen marmoner quelque chose à propos d'un trou et elle la fit s'éloigner de la rembarde. Elle tourna alors la tête pour voir où la jeune fille allait...

Elle remarqua que celle-ci se dirigeait vers le mur d'en face. Elle la regarda alors faire, ce demandant intérieurement ce que voulais voir la jeune fille. Pour sa part, elle voyait un mur en pierre tout simplement. Le trou était caché par Awen, ainsi, elle ne pouvait pas le voir.

Quelques minutes plus tard, elle remarqua qu'un tobbogan se forma dans le mur après un léger clic. Gabrielle était parfaitement surprise et estomachée. Qui pouvait biens e douter qu'un toboggan en pierre se trouvait là?... un passage secret?... peut-être que oui, peut-être que non! Mais si c'était le càs, où menait-il? Là tout était la question. Awen se retourna vers elle, l'air aussi surpris. Qui ne le serait aps? Gabrielle la regarda en haussant les épaules lui fesant signe qu'elle ne savait rien de celà! Elle s'avança alors doucement pour s'approcher du dit tobbogan. La curiosité l'emportait peu à peu... mais où est-ce que celui-ci pouvait bien mener? pourquoi était-il là? Tant de questions sans réponse...

Gabrielle se tourna alors vers Awen et lui demanda:


- "Qu'est-ce qu'on fait?... on va jeter un coup d'oeil?"

Elle attendit alors la réponse de la jeune fille. La curiosité qu'elle tenait de sa mère montait de plus en plus et le fait de ne pas avoir d'informations concernant ce passage en forme de tobbogan la frustrait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Awen Rosenberg
Gryffondor
Gryffondor
Awen Rosenberg


Nombre de messages : 277
Age du personnage : : 15
Date d'inscription : 31/01/2006

Tout en haut de la tour avec les constellations Empty
MessageSujet: Re: Tout en haut de la tour avec les constellations   Tout en haut de la tour avec les constellations EmptyVen 24 Mar - 5:37

Le sang de Awen bouillonait dans ses veines. A quoi pouvait bien mener ce passage secret ? Qui l'avait créer ? Tant de questions restaient en suspens... Awen avait une irrésistible envie de tout savoir. La question de Gabrielle ne fit qu'emplifier tout cela. Un large sourire s'afficha sur ses lèvres.

- Evidemment qu'on va voir !!! dit-elle en pleine jubilation. Des secrets, c'est fait pour qu'on les découvre... ajouta t-elle avec un sourire coquin.

Elle s'approcha du tobogan et vit qu'il descendait en pente douce, mais il disparaissait tôt dans l'ombre. On ne pouvait donc savoir où il menait. Awen se retourna vers Gabrielle.

- On y va ensemble ? proposa t-elle en lui tendant la main, des étoiles pétillant dans ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Mackovitch
Préfète de Serdaigle
Gabrielle Mackovitch


Nombre de messages : 110
Age du personnage : : 16ans (sur le fofo ^^)
Date d'inscription : 16/02/2006

Tout en haut de la tour avec les constellations Empty
MessageSujet: Re: Tout en haut de la tour avec les constellations   Tout en haut de la tour avec les constellations EmptyVen 24 Mar - 5:53

Après avoir posée sa question, Gabrielle s'était tournée vers la jeune Gryffondor pour savoir sa réponse. C'est alors qu'elle fit le visage totalement exité ainsi que le large sourire d'Awen qui ne supposait en aucune façon qu'elles allaient rester ici sans rien faire...

Il était vrai que tout ceci était assez tentant. Après tout, un passage qui s'ouvre de nul part avec une destination inconnue celà n'arrive pas tous les jours. Mais d'un autre côté, où pouvait bien mener ce passage? et si il menait dans un cachot d'où elles ne pourraient pas en sortir, comment feraient-elles?... Tant de questions sans réponse une nouvelle fois! Mais les questions amènent toujours aux réponses, même s'il faut se démener pour obtenir celles-ci. Oui, une question amène systématiquement une réponse!

C'est alors qu'Awen lui dit que des secrets étaient faits pour être découverts... après tout, la jeune fille ne se trompait pas! S'il y avait une cachette ou un secret s'était bien pour le découvrir. Gabrielle n'avait aps côté courageux qu'on les Gryffondors, cependant... sa curiosité était si grande qu'elle était plus que tentée de partir dans ce trou et de voir où celui-ci mené... peut-être les meneraient-elles vers la bibliothèque cachée des Serdaigles... ou vers le cachot qui servait de repère aux anciens serpentards... tellement de choses à découvrir, celà convaincu Gabrielle.

C'est alors qu'Awen se retrouna vers elle et lui tendit la main. Elle l'invitait à la suivre. Gabrielle sourit doucement à la jeune fille, sourire qui devient de plus en plus large.


- "Et bien allons-y! ... je te suis!" lui dit-elle en prenant sa main et jetant un derniers coup d'oeil au ciel et aux étoiles, derrière elle. Après tout, peut-être que c'était la dernière fois qu'elle les voyait.
Revenir en haut Aller en bas
Awen Rosenberg
Gryffondor
Gryffondor
Awen Rosenberg


Nombre de messages : 277
Age du personnage : : 15
Date d'inscription : 31/01/2006

Tout en haut de la tour avec les constellations Empty
MessageSujet: Re: Tout en haut de la tour avec les constellations   Tout en haut de la tour avec les constellations EmptyVen 24 Mar - 6:20

Awen sourit à Gabrielle. Elle sentait qu'elle avait un peu peur. Elle se mit alors à siffler. C'était une mélodie douce... Et Quelques minutes plus tard, une colombe s'engouffra par la fenêtre et vint se poser sur l'épaule d'Awen. Elle lui caressa du bout de l'index sa petite tête et dit doucement à Gabrielle.

- Elle pourra aller prévenir quelqu'un s'il nous arrive quoique ce soit !

Gabrielle lui prit alors la main. Awen s'avança avec elle devant le tobogan. Il était assez larges pile pour deux personnes. Awen serra un peu plus fort la main de Gabrielle et elle lui jeta un dernier coup d'oeil serein, avant qu'elles ne s'élancent.
La pierre était froide, mais elle glissait étrangement. Awen sentait le vent qui lui fouettait doucement le visage. La pente devenait de plus en plus abrupte. Ael, sa colombe, s'était engouffrée dans son col. Awen sentait le corps de Gabrielle glisser à côté d'elle. Elle serrait toujours fermement sa main. Après ce qui lui semblait être des heures, le tobogan prit une pente de plus en plus douce, et au bout de quelques secondes, elles s'arrêtèrent net. Tout d'un coup, des flambeaux s'allumèrent et elles furent aveuglées, après être restées dans le noir. Elles étaient dans une toute petite pièce aux murs de pierres recouverts de poussière. En face d'elles, trônait une majestueuse porte de bois. Elle était énorme et sacrément décorée. Elle était toute sculptée. Awen se releva lentement puis aida Gabrielle à se relever, et elle se retourna vers la porte, un sourire aux lèvres, le coeur battant la chamade.
Que pouvait bien cacher cette porte ? Pour le savoir, elles n'avaient quà la franchir... Elle se retourna vers Gabrielle et la questionna des yeux, un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Mackovitch
Préfète de Serdaigle
Gabrielle Mackovitch


Nombre de messages : 110
Age du personnage : : 16ans (sur le fofo ^^)
Date d'inscription : 16/02/2006

Tout en haut de la tour avec les constellations Empty
MessageSujet: Re: Tout en haut de la tour avec les constellations   Tout en haut de la tour avec les constellations EmptyDim 26 Mar - 15:36

Gabrielle entendit et vit Awen sifflait entre ses doigts. Mais pourquoi la jeune fille sifflait -elle entre ses doigts?... La réponse vient d'elle-même un peu plus tard avec l'apparition d'une colombe. Awen lui dit alors qu'elle pourrait servir de transmission au càs où ils leurs arrivaient quelque chose. Gabrielle remercia intèrieurement la présence d'esprit de la jeune Gryffondor. Elle avait dû resentir sa peur intèrieur et c'est ainsi qu'elle avait appelé la colombe. Il était vrai que ses émotions passaient souvent apr son regard, tout comme elle était assez peureuse face à l'avenir et l'inconnu mais quand on est entouré... rien ne peut nous arrêter ou presque!
Elle regarda Awen et lui sourit doucement, lui montrant sa reconnaissance.

Elle tenait toujours la main d'Awen quand elles s'approchèrent du toboggan, celui-ci semblait être assez grand pour comporter deux personnes. Encore heureux sinon l'une d'entre elles auraient du passer la première. Elle jeta un dernier coup d'oeil à Awen et lui sourit, mélangée entre l'excitation et l'appréhension... après tout, elles ne savaient pas ce qui allait se trouver de l'autre côté.
Gabrielle ferma les yeux au moment où elle pénétra dans le long couloir du toboggan. La pierre laissait entrevoir la froideur de la pierre au travers de ses vêtements. Peut-être partaient-elles vers les cachots? La pente semblait être assez rude, ce qui donnait de la vitesse à leurs descentes vers l'inconnu... après quelques minutes, celle-ci s'adoucit sans pour autant s'arrêter.


* Mais où va-ton?*

C'est alors que le toboggan s'arrêta net. Elles n'étaient même pas à un mètre de hauteur mais Gabrielle sentit l'atterissage forcé de cette descente. Elle tomba alors par-terre dans un petit cri de surprise, elle ne s'était pas vraiment attendu à ce que celà s'arrête ainsi. Tout était si sombre...
C'est alors qu'une lumière aveuglante apparut. Il ne s'agissait seulement que de torches mais le passage entre les ténèbres et la lumière s'était faite brutalement. Gabrielle regarda Awen, la curiosité et l'excitation peinte sur son visage. La jeune fille l'aida à se relever et Gabrielle put admirer la majestueuse porte en chêne. Une question vient alors dans la tête de Gabrielle: Etaient-elles encore à Poudlard? ou s'agissait-il d'un passage?

Gabrielle admirait toujours la porte quand elle jeta un coup d'oeil aux alentours. Elle remarqua que Awen la regardait, l'excitation peinte sur son visage. Gabrielle lui sourit et regarda alternativement la porte et la jeune Gryffondor.


- "On y va?" lui demanda-t-elle en souriant doucement, son sourire s'agrandissant au fur et à mesure.
Ceci était plus une affirmation qu'une question en fait car Gabrielle commencait déjà à partir vers la porte. Elle posa une main sur le battant et resta là, quelques millièmes de secondes, se concentrant sur la sensation de froid provenant de la poignet. Elle ferma doucement les yeux en repensant à sa famille sur le moment, pourquoi? Elle n'en avait aucune idée. Elle ouvrit les yeux en même temps que la porte. Celle-ci donnait sur un long corridor d'où on ne pouvait voir la fin.
Celui-ci était assez grand, long? Qui avait-il à la fin? Avait-il seulement une fin?... tant de questions dont les réponses se trouvaient devant elles.
Revenir en haut Aller en bas
Awen Rosenberg
Gryffondor
Gryffondor
Awen Rosenberg


Nombre de messages : 277
Age du personnage : : 15
Date d'inscription : 31/01/2006

Tout en haut de la tour avec les constellations Empty
MessageSujet: Re: Tout en haut de la tour avec les constellations   Tout en haut de la tour avec les constellations EmptyMer 19 Avr - 11:59

Awen se fit entrainée par Gabrielle dans un étrange corridor. Awen tourna la tête vers Gabrielle. Elle lui serra la main et l'entraina avec elle. Elle marchèrent pendant une bonne dizaine de minutes. Il faisait de plus en plus bon. Une chaleur d'une douceur incroyable se propageait en elle au fur et à mesure qu'elles avançaient. Elle se retrouvèrent alors devant une large porte. Awen la poussa. Elle fut alors aveuglée par une lueur brillante.

*Mais qu'est ce que c'est que ça ?!*

Ses yeux s'habituèrent à la lumière petit à petit. Elle réussi alors à distinguer ce qu'il y avait devant elle. Un énorma jardin. Il était si magnifique qu'elle en resta bouche bée.

- Waaaaaaa... dit-elle doucement en serrant la main de Gabrielle dans la sienne.

[hj : désolée pour le gros retard... pale ]
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Mackovitch
Préfète de Serdaigle
Gabrielle Mackovitch


Nombre de messages : 110
Age du personnage : : 16ans (sur le fofo ^^)
Date d'inscription : 16/02/2006

Tout en haut de la tour avec les constellations Empty
MessageSujet: Re: Tout en haut de la tour avec les constellations   Tout en haut de la tour avec les constellations EmptyLun 22 Mai - 9:22

[ Houlàlà... le retard Shocked affraid ... là c'est pas des excuses que je te demande c'est... pitié...I'm sorry sorry du retard... bon ben, va falloir que je me rattrape pale ]

Gabrielle se tenait devant l'entrée du corridor qu'elle venait de déoucrir en poussant une simple porte. Qui aurait pu penser qu'une porte se trouverait ici? un passage secret dans la tour d'astronomie? ... et où allaient-elles désormais? Jusqu'où ce passage allait-il les mener?... Tant de question sans réponse... Gabrielle n'aimait pas ne pas avoir de réponse claire et nette à ces interrogations. Bien entendu, celà arrivait souvent mais... là, il s'agissait d'un poid qui lui pesait. Elle n'était pas du genre à partir à l'aveuglette mais cette fois-ci, elle était partie sans même savoir où est-ce qu'elle allait et dans quelle circonstance... mais elle n'étiat pas seule et celà la rassurait.

Pour la rassurer et avancer sans se perdre, Awen conduisit Gabrielle, en lui prennant la main, dans le couloir. Gabrielle essaya de trouver le même courage qu'avait Awen mais elle y arriva doucement. Elles avancèrent durant une dizaine de minutes dans ce long corridor dont le seul attrait était de vieilles pierres et quelques torches qui allumaient le passage obscur. Ces torches montraient différentes formes sur les murs... certaines semblaient distrayantes alors que d'autres étaient plutôt effrayantes. Celles-ci dessinaient des formes biscornues et qui n'inspiraient pas vraiment confiances. Gabrielle fronça doucement les sourcils... à ce moment-là, elle aurait sûrement donné n'importe quoi pour se trouver dans la salle commune des Serdaigles en train de lire un livre devant un feu de cheminée... mais ce n'était pas le càs. Encore heureux qu'elle n'était aps toute seule, sinon elle n'aurait pas supporté et aurait tout fait pour faire demi-tour.

Elles arrivèrent devant une porte en vieux chêne. Awen l'ouvrit et une lumière éblouissante en surgit. De sa main libre, Gabrielle essaya de se protéger les yeux devant cette lumière. Bien vite, elle s'abitua à la lueur et ouvrit petit à petit les yeux. Derrière la porte se cachait un jardin... un jardin enchanté! Gabrielle écarquilla les yeux. Comment aurait-elle pu prévoir qu'un aussi beau jardin qui semblait magique puisse se trouver ici... après un long corridor qui ne lui avait nullement inspiré confiance?... Elle en resta estomaquée. Elle se tourna vers Awen quand elle entendit son petit "Waou". Gabrielle sourit malgrè elle et faillit exploser de rire. Il s'agissait sûrement de la tension qui retombait. Il fallait dire que Gabrielle n'était pas allée à Gryffondor car elle n'était pas spécialement courageuse... préfèrant peser le pour et le contre avant de se jeter dans la geule du loup... mais là, elle avait fait une exception et elle ne le regrettait pas. Le jardin était vraiment magnifique et réveillé plusieurs sentiments oubliés chez Gabrielle.

Gabrielle s'avança doucement dans le jardin, lâchant la main d'Awen. Elle fit quelques pas sur le sol dallé qui menait derrière un taillis de roses orangées. Quelques petits papillons de toutes les couleurs s'en échappés quand elle passa à côté. Elle se pencha alors doucement vers l'une des fleurs pour en humer le parfum... il n'y en avait aucun, signe que ce jardin était vraiment surnaturelle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout en haut de la tour avec les constellations Empty
MessageSujet: Re: Tout en haut de la tour avec les constellations   Tout en haut de la tour avec les constellations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout en haut de la tour avec les constellations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fait le tour du lac
» RDV avec Ron [PV]
» Or rime avec or
» Avec Juliette [pv]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard School Forum :: 4ème étage :: La tour d'astronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser