Poudlard School Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Magik Stick

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
John McGregor
Poufsouffle
Poufsouffle
John McGregor


Nombre de messages : 158
Age du personnage : : 17 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

Magik Stick Empty
MessageSujet: Magik Stick   Magik Stick EmptyMar 21 Fév - 11:55

MAGASIN A REPRENDRE




Lorsqu'on arrive dans le Chemin de Traverse, qu'on tourne pour aller vers chez Fleury & Botts, qu'on continue et passons l'entrée vers l'allée des Embrumes on arrive devant une toute nouvelle vitrine où on peut lire en grand au dessus :

Magik Stick vendeur de baguettes et ses accessoires


Si on se rapproche de la vitrine, on peut y voir une baguette normale posé dans une boite ouverte noire avec l'interrieur recouvert d'un duvet rouge brillant. A côté on pouvait voir plusieurs bombonnes pour l'entretient d'une baguette.

Si on se dirige vers la porte on y vois tout d'abord inscrit sur la gauche, les horaires :


OUVERT
Lundi, Mardi et Jeudi : de 18h40 à 19h30 et de 20h50 à 22h
Mercredi : de 14h30 à 15h30, de 17h à 18h30 et de 20h50 à 22h
Vendredi : de 17h à 18h30 et de 20h50 à 22h
Samedi et Dimanche : de 10h à 12h, de 15h à 18h et de 20h50 à 22h

Au milieu on peut y voir une pancarte ou il est écrit soit Ouvert soit fermer. Et à droite, on peut y voir les article disponnible en magasin.

Dans les rayons

-Bombe de polissage pour baguette magisue de la Mère Grapsec : 5 gallions
-Bombe de polissage pour baguette magique fait maison : 8 gallions
-Cire magique pour baguette magique : 8 gallions
-Papier collant magique : 1 gallion
-Colle magique : 3 gallions
-Boite de rangement pour baguette magique sans duvet : 10 gallions
-Boite de rangement pour baguette magique avec duvet : 15 gallions
-Allarme pour boite de rangement : 5 gallions
-Allarme pour baguette magique : 8 gallions
-Présentoire pour baguette magique : 12 gallions

Chez le vendeur

-Baguette magique : 10 gallions

Substances utilisée dans les baguette magique

Plume de Phénix, Nerf, écaille et dent de Dragon, Crin et poil de Licorne, Poil de Mandragore, Cheveu de Vélane, Nerf de Basilic, Dent de Salamandre, Doigt de Botruc, Ecaille et dard de Scroutts à Pétard, Serre, plume et poil d'Hyppogriffe, Cheveu de Centaure et Poil de Géants.

Bois utilisés

Chêne, Hêtre, Saule, Poirier, Pommier, Noyer, Noisetier, Cèdre, Erable, Sapin, Acaccia, Meurisier, Paletuvier, Baobab, Aulne et du Boulot.

Toute les taille existe et toute les Spécificité.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardvirtuel.actifforum.com
Fred Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Fred Weasley


Nombre de messages : 402
Age du personnage : : 17 (14 normalement)
Niveau RP : Professeur et banquier ... :D
Date d'inscription : 07/02/2006

Magik Stick Empty
MessageSujet: Re: Magik Stick   Magik Stick EmptyMar 21 Fév - 12:10

Fred, qui sortait a peine de son magasin, vit une nouvelle vitrine a quelques pas de "Fleury and Bott" . Il ne revait pas , et un magasin avait ouvert. C'etait un magasin qui reprenait les memes principes que le celebre"Olivander".Fred décida d'aller le visiter, peut etre allait il trouver une nouvelle baguette, avec son compte remplie grace a ses salaires. Il avait en effet une vieille baguette, rafistolée avec une sorte de ruban adhésif .

*Faut bien voir ce qu'il propose...Dans tous les cas, il me faut absolument une nouvelle baguette!*

Fred , une fois rentré,visita les quelques rayons . On pouvait facilement apercevoir que le magasin était nouveau. Les rayons étaient vides , du moins tres peu remplies . On pouvait apercevoir de nombreux cartons dans l'arriere boutique. Il vit des baguettes, ainsi que les composants a coté. Il y avait apparement un seul vendeur dans ce tout nouveau magasin, qui était apparement le créateur de ce dernier, étant donné qu'il était en train de déballer quelques cartons .

Fred doutait quant à la qualité de la baguette, mais il se devait d'essayer. Dans tous les cas, il avait besoin d'une nouvelle baguette, et il pourrait en racheter une , une fois le magasin Ollivander réouvert.


Bonjour ! Je chercherais une nouvelle baguette... Qu'avez vous a me proposer?
Je prendrais également un étui pour baguette ... avec duvet s'il vous plait !


Fred attendait la réponse de John Mayor... Il doutait réelement de la qualité de ces baguettes, mais les prix etaient tres bas, et pour seulement 30 gallions, il allait pouvoir s'en procurer une
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-forever.dynamicforum.net
John McGregor
Poufsouffle
Poufsouffle
John McGregor


Nombre de messages : 158
Age du personnage : : 17 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

Magik Stick Empty
MessageSujet: Re: Magik Stick   Magik Stick EmptyMar 21 Fév - 15:39

John rangea l'arrière boutique quand il entendit la sonnerie de la porte retentir. John fini de sortir les dernière baguettes qui se trouvait dans la caisse. Biensur ces baguettes étaient protégées au maximum. John se releva alors et sortit de l'arrière boutique pour aller au comptoire voir qui venait de rentrer. John vit un jeune homme qu'il avait déjà vu au par avant. John, par politesse, ne lui demanda pas. Puis il vit qu'il cherchait quelque chose, ne trouvant pas (enfin ce que croyait John) il vint lui parler, mais il lui demanda un étuit pour baguette et que pouvait il faire pour sa baguette. John lui de manda alors de lui montrer sa baguette. Fred la lui tendit et il la prit délicatement dans ses mains. John avait une manie d'être précossionneux avec toute les baguette qu'il lui vienent en main. Pour lui, qui connaisssait l'art de les construire, il savait que chaque baguette était précieuse. John la souleva dans ses main ouverte et la mit à hauteur de ses yeux, il scruta longuement la baguette rafistolée. Puis John la sentit du neez et du glissa délicatement le doigt dessus. Puis brusquement John dit à Fred

Bien, je vois que votre baguette a vécue. Et biensur elle vien de chez Ollivianders. Sachez cher monsieur que votre baguette est fissurée au milieu, une petite fissure en longueur mais profonde et à atteind votre crin de licorne. Le papier colland magique que vous avez mit ne sert aujourd'hui plus à rien. Chaque jour, elle perd de ses pouvoirs magiques. Je vous conseil de d'en changée. Si vous voulez en essayer je viens de terminer de les sortir. Ah oui tenez vous m'avez deùmndé un étuit avec duvet. Au fait que faites vous dans la vie?

John s'abessa et posa un étuit avec duvet sur le comptoir. John avait posé cette question pour s'interresser à Fred qui semblait connaître. John lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardvirtuel.actifforum.com
Fred Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Fred Weasley


Nombre de messages : 402
Age du personnage : : 17 (14 normalement)
Niveau RP : Professeur et banquier ... :D
Date d'inscription : 07/02/2006

Magik Stick Empty
MessageSujet: Re: Magik Stick   Magik Stick EmptyMer 22 Fév - 5:24

Fred était amusé par le comportement de ce vendeur . On pouvait voir qu'il manquait étrangement d'experience, car il ne fallait pas renifler la baguette , ou faire quoi que ce soit d'excentriques pour remarquer qu'elle était usée et qu'il fallait la changer. Ce comportement agassait également Fred . Ouvrir un tel magasin demande de l'experience, et on ne peut pas prétendre a en ouvrir un juste comme ca , il faut avoir une conaissance du sujet, ce que ce vendeur n'avait apparement pas , du moins tres peu .
Fred venait pour une nouvelle baguette et non pas pour un examen complet ou des remarques légèrement déplacés .


Je sais tout a fait que je dois changer cette baguette, et le magasin Ollivanders, lieu ou comme vous l'avez précisé , j'ai acheté ma baguette est fermé, alors je viens dans ce magasin pour m'en procurer une nouvelle, et j'esperais en fait que vous soyez a meme de me donner une baguette qui me conviendrait , ce pourquoi je vous demande ce que vous avez a me proposé !

Fred était en suite légèrement énervé . Apres l'analyse qui ne servait a rien de sa baguette , ormis pour lui faire des repproches, John Mayor lui posait des questions personnels . Il n'etait pas la pour faire des connaissances et parler de sa petite vie, mais bien pour changer seulement de baguette. C'etait son seul but , et cela allait apparement prendre du temps

Je suis banquier chez Gringott's, professeur et élève a Poudlard également . Je tiens par ailleurs un magasin qui cotoie le votre, qui s'appelle "Fleury and Bott'. Pourquoi ces questions?

Fred connaissait surement de vue cette personne. Il se peu tout a fait que ce soit un élève de Poudlard, ce qui est tres courant sur le Chemin de Traverse. Beaucoup d'eleves tiennent des magasins ici, ce qui n'est d'ailleurs pas plus mal . Fred pensait également que cette personne c'etait présenté au poste de ministre , mais il n'en était pas sur , et de toute facon le ministre était Nathanaël Oldman
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-forever.dynamicforum.net
John McGregor
Poufsouffle
Poufsouffle
John McGregor


Nombre de messages : 158
Age du personnage : : 17 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

Magik Stick Empty
MessageSujet: Re: Magik Stick   Magik Stick EmptyMer 22 Fév - 7:28

Hj ne t'énerve pas si vite lol

John voyait bien que Fred, n'appréciait guère son attitude vis-à-vis de lui et sa baguette. Mais par politesse il ne lui dit rien et fit comme de rien n'était. John lui fit un grand sourir. Puis il tourna vers l'arrière-boutique et alla chercher son mettre. Il revint dans la boutique et fit le tour du comptoire et s'approcha de Fred. Il lui de manda de présenter son bras avec lequel il tenait sa baguette, il prit alors la mesure de son bras, de sa main et de sa paume. John rangea son mettre, et réfléchis 2 secondes puis alla encore une fois dans l'arrière-boutique. John prit une boite noir et revint derrière le comptoire. Il ouvrit la boite et on pouvait y voir une baguette dans un duvet rouge foncé. John prit délicatement sa baguette, jeta un bref coup d'oeil pour voir si elle était parfaite point de vue de la qualité. Puis il dit à Fred sans intonnation.

Cette baguette mesure 28 cm, elle contient un poil de licorne et est faite en boulot.

Dès que Fred pit la baguette, John la repris subitement et remis la baguette dans la boite. John alla rechercher une autre baguette et la tendit à Fred.

Celle-ci mesur 27,30 cm, elle contient un poil de centaure et est faite en hêtre.

Dès que Fred prit la baguette, John savait que c'était la bonne. John retourna vers l'arrière du comptoire et rangea la boite en dessous. Puis il se releva et dit à Fred.

Et bien voilà, je croit qu'elle vous vas très bien. Vous voulez autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardvirtuel.actifforum.com
Fred Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Fred Weasley


Nombre de messages : 402
Age du personnage : : 17 (14 normalement)
Niveau RP : Professeur et banquier ... :D
Date d'inscription : 07/02/2006

Magik Stick Empty
MessageSujet: Re: Magik Stick   Magik Stick EmptyMer 22 Fév - 11:15

[C'est pour faire un peu mon personnage qui change ! lol ]

Fred essayait successivement les baguettes ... Il changeait d'avis vis a vis du vendeur , et s'y conaissait finalement plus que prévu. Il y avait parfois des gens qui parraissaient peu doués mais qui étaient tout le contraire. Fred fit confiance au vendeur et prit donc la baguette. Il s'esseya avec petit sort flippendo sur le un carton, et trouvait le résultat fort bien. C'etait la premiere fois qu'il sentait un sort si bien marché , ne posant aucun problemes . Il avait des sensations différentes, et ces nouvelles sensations étaient tres agréable . Il avait besoin de cette nouvelle baguette, et sans poser aucunes questions, prit cette baguette... Il allait faire des miracles avec , et les petits combats contre Rusard allait etre d'avantage simplifier.
Fred se réjouissait deja a l'idée de se future blague contre ce derniere ,accompagnée d'Awen normalement


Bien. Je la prendrais ,avec cet étuit qui comporte un duvet . Je ne pense pas avoir besoin de quoique ce soit de plus pour le moment ... Cette baguette me plait beaucoup, et je saurais m'en servir a non essient

Fred faisait sauter machinalement sa baguette dans sa paume de main droite . Il était si heureux de pouvoir enfin s'acheter des nouveautés, ce qu'il n'avait jamais pu faire pour le moment . Il avait cette sensation agréable d'etre en quelque sorte riche et de pouvoir se procurer ce dont il avait besoin. Il finit par prendre son petit sac, ou il avait quelques pieces, au cas ou il aurait des achats imprévus, ce qui était ici le cas .
Il n'avait fait aucuns calcules a l'entrée du magasin, ne sachant ce qu'il allait prendre pour le moment . Il revint vers le petit comptoir, ou le vendeur devait normalement poser l'argent recu et demanda en se retournant vers John ce qu'il lui devait . Il finit par poser l'argent demandé sur une toute petite table, baguette a la main et l'étui dans une poche .
Il quitta le magasin, affichant un sourire , comme il en avait l'habitude depuis quelques temps


Encore merci , et au revoir , et peut etre a tres bientot , qui sait ...?
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-forever.dynamicforum.net
Diggory Cédric
Poufsouffle
Poufsouffle
Diggory Cédric


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 29
Age du personnage : : 11 Ans
Date d'inscription : 29/05/2006

Magik Stick Empty
MessageSujet: Re: Magik Stick   Magik Stick EmptyMer 31 Mai - 8:06

William voulût commencer ses emplettes sur le Chemin De Traverse par s'acheter une baguette.Il chercha donc une boutique de Baguettes et finit par voir un panneau indiquant une boutique de Baguettes Magiques. Il entra et chercha le vendeur, sans voir personne. Il examina donc la pièce, il vît de nombreuses et immenses rangées d'étagères contenant, à son avis, des Boîtes qui contennait elles-mêmes des baguettes.Il regarda ensuite le bureau, où il remarqua une sonnete, sur laquelle il décida d'appuyer et entendit des pas....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magik Stick Empty
MessageSujet: Re: Magik Stick   Magik Stick Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magik Stick
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard School Forum :: Hors Poudlard :: Le chemin de traverse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser