Poudlard School Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Théorie de l'échiquier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mark Masset
Gryffondor
Gryffondor
Mark Masset


Nombre de messages : 286
Age du personnage : : 17 ans...
Date d'inscription : 15/02/2006

Théorie de l'échiquier Empty
MessageSujet: Théorie de l'échiquier   Théorie de l'échiquier EmptyMar 7 Mar - 14:45

La théorie de l'échiquier

Théorie de l'échiquier 343793668_small


La partie d'échec du tome 1 serait-t-elle une métaphore de la saga ?
Rappelez-vous de la partie d'échec de McGonagal :
Harry était le fou qui agit sans réfléchir, Hermione était la tour stable, posée et réfléchie, et Ron était le cavalier fier et téméraire.

Harry, Ron et Hermione sont les pions noirs, leurs adversaires, les blanc n'ont pas de visage tout comme les Mangemorts dont le visage est caché par une cagoule.

Voldemort et Dumbledore serait représentés par les deux rois et un roi ne peut en tuer un autre. La reine du côté de Voldemort serait Bellatrix, et celle de Dumbledore serait McGonagall.

Dumbledore en tant que roi noir se trouve en E8. Harry avance la première fois de quatre cases sur la droite, étant un fou il se trouve donc en F8 au début de la partie, il est la personne la plus proche de Dumbledore .

La première pièce qui a était prise est le second cavalier noir, représentant Sirius, fier et téméraire comme Ron, par la reine blanche, représentant Bellatrix.

Harry bouge deux fois, le première fois de quatre case et il ne se passe rien, la deuxième fois de trois case et il fait échec et mat grâce au sacrifice de Ron.

Autrement dit il se passe quatre ans sans rien vis-à-vis de Voldemort. Puis il revient. Il se passe alors trois ans avant que Harry ne tue Voldemort grâce au sacrifice de Ron. Donc Ron devra mourir pour que Harry tue Voldemort.

On peut imaginer que le deuxième fou représente James puisque le premier représente Harry et que la deuxième tour représente Lupin qui jouait le même rôle auprès de James et Sirius que Hermione auprès de Harry et Ron. Il ne resterait plus alors qu'une place de simple pion pour Queudver J.K Rowling ayant placé quelques indices dans les films ont peut penser que c'est certainement le premier pion à avoir été pris dans le film.


C'est interessant ! Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-poudlard.forumactif.fr/
John McGregor
Poufsouffle
Poufsouffle
John McGregor


Nombre de messages : 158
Age du personnage : : 17 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

Théorie de l'échiquier Empty
MessageSujet: Re: Théorie de l'échiquier   Théorie de l'échiquier EmptyMar 7 Mar - 14:50

Je trouve ça très interressant. Je crois que c'est possible ce que tu dit, JK Rowling est du genre à faire ça. Mais que fait tu de la mort de Dumbledore dans le tome 6?
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardvirtuel.actifforum.com
Mark Masset
Gryffondor
Gryffondor
Mark Masset


Nombre de messages : 286
Age du personnage : : 17 ans...
Date d'inscription : 15/02/2006

Théorie de l'échiquier Empty
MessageSujet: Re: Théorie de l'échiquier   Théorie de l'échiquier EmptyMar 7 Mar - 14:55

Eh bien cela pourrait peut être nous indiquer que sa mort n'était qu'une mascarade... Il n'est pas mort... Il faut voir....
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-poudlard.forumactif.fr/
Ron Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Ron Weasley


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 32
Age du personnage : : 15 ans (5e année)
Niveau RP : Assez bon
Date d'inscription : 11/01/2006

Théorie de l'échiquier Empty
MessageSujet: Re: Théorie de l'échiquier   Théorie de l'échiquier EmptyMer 8 Mar - 7:38

Je ne pense pas, cela m'étonnerait même... A mon avis, Hermione fera quelque chose d'important, avec Neuville ? Pourquoi pas tuer Bellatrix ?
Revenir en haut Aller en bas
Mark Masset
Gryffondor
Gryffondor
Mark Masset


Nombre de messages : 286
Age du personnage : : 17 ans...
Date d'inscription : 15/02/2006

Théorie de l'échiquier Empty
MessageSujet: Re: Théorie de l'échiquier   Théorie de l'échiquier EmptyMer 8 Mar - 7:51

Oui peut être, n'empêche que cet échiquier fait réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-poudlard.forumactif.fr/
John McGregor
Poufsouffle
Poufsouffle
John McGregor


Nombre de messages : 158
Age du personnage : : 17 ans
Date d'inscription : 22/01/2006

Théorie de l'échiquier Empty
MessageSujet: Re: Théorie de l'échiquier   Théorie de l'échiquier EmptyMer 8 Mar - 7:54

Ca se tiens ce que tu dit. Mais je reste septique sur le point de vue de la mort de Dumbledore, on verra lorsque le tome 7 sortira si ta thèse se tiens toujours
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlardvirtuel.actifforum.com
Ron Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Ron Weasley


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 32
Age du personnage : : 15 ans (5e année)
Niveau RP : Assez bon
Date d'inscription : 11/01/2006

Théorie de l'échiquier Empty
MessageSujet: Re: Théorie de l'échiquier   Théorie de l'échiquier EmptyMer 8 Mar - 8:09

Sinon McGonagall pourrait devenir le roi et Dumby être la reine, nan?
Revenir en haut Aller en bas
Mark Masset
Gryffondor
Gryffondor
Mark Masset


Nombre de messages : 286
Age du personnage : : 17 ans...
Date d'inscription : 15/02/2006

Théorie de l'échiquier Empty
MessageSujet: Re: Théorie de l'échiquier   Théorie de l'échiquier EmptyMer 8 Mar - 8:13

Je sais pas trop Ron....
Par contre le 7 on a le temps lol aparament y sortirait en juillet 2007.... rumeur....
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-poudlard.forumactif.fr/
Ron Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Ron Weasley


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 32
Age du personnage : : 15 ans (5e année)
Niveau RP : Assez bon
Date d'inscription : 11/01/2006

Théorie de l'échiquier Empty
MessageSujet: Re: Théorie de l'échiquier   Théorie de l'échiquier EmptyMer 8 Mar - 8:32

Mouais, pourquoi pas, mais à mon avis, McGonagall va se révéler maintenant, on avait eu peu d'informations sur elle, mais maintenant, non...

Au fait, Harry ne va peut être pas retourner chez les Dursley, il y était obligé par Dumby mai sil peut aller au Terrier directement, ou n'importe où???
Revenir en haut Aller en bas
Mark Masset
Gryffondor
Gryffondor
Mark Masset


Nombre de messages : 286
Age du personnage : : 17 ans...
Date d'inscription : 15/02/2006

Théorie de l'échiquier Empty
MessageSujet: Re: Théorie de l'échiquier   Théorie de l'échiquier EmptyMer 8 Mar - 8:58

Nan il doit retourner chez les Dursley jusqu'au jour de ses 17 ans , le 31 juillet.... donc il y retourne
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-poudlard.forumactif.fr/
Ron Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Ron Weasley


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 32
Age du personnage : : 15 ans (5e année)
Niveau RP : Assez bon
Date d'inscription : 11/01/2006

Théorie de l'échiquier Empty
MessageSujet: Re: Théorie de l'échiquier   Théorie de l'échiquier EmptyMer 8 Mar - 11:41

Ok, autant pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline Evans
Serdaigle
Serdaigle
Evangeline Evans


Nombre de messages : 129
Age du personnage : : 15ans et demi
Date d'inscription : 08/01/2006

Théorie de l'échiquier Empty
MessageSujet: Re: Théorie de l'échiquier   Théorie de l'échiquier EmptyMer 15 Mar - 6:59

Très intéressante cette théorie ! Mais je pense que Dumbly est vraiment mort(puisque son tableau apparait à la fin du 6 !) il a fait une belle chute, n'a jamais eu peur de mourir contrairement à Voldemort et de toute façon "il sera toujours présent tant qu'il y aura quelqu'un pour lui rester fidèle " les morts ne nous quittent que physiquement mais leur esprit reste toujours auprès de nous et nous protège...bon je vais arrêter avec mon petit speach ! et donc voilà je trouve ta théorie très interessante !

Je vais en profiter pour faire de la pub ! Est-ce que vous pourriez aller voir ma fanfic et me dire ce que vous en pensez svp ??parce que je suis triste que personne de me dise ce qu'il en pense... c'est "Harry Potter et la fin du combat" alors svp soyez gentils avec moi....mais mêm si c'est mauvais vous pouvez me le dire...c'est juste pour avoir votre opinion ...donc voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Diggory Cédric
Poufsouffle
Poufsouffle
Diggory Cédric


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 29
Age du personnage : : 11 Ans
Date d'inscription : 29/05/2006

Théorie de l'échiquier Empty
MessageSujet: Re: Théorie de l'échiquier   Théorie de l'échiquier EmptyMar 30 Mai - 1:08

Hum...Tu as raison sur quelques points.Il est vrai que nos 3 héros ont été placés selon leur caractère mais je ne pense pas que J.K Rowling résonne comme ça. Et je suis sur que cette dernière n'a pas fait mourrir Albus pour rien. Ca va jouer un rôle peut-être capital dans le septième tome!Du moins c'est ce que je pense. Quand à Bellatrix, il est possible que Harry la tue par vengence pour Sirius.Et comme l'a dit Evangelius, "Il sera toujours présent tant qu'il y aura quelqu'un pour lui rester fidèle".Cette phrase nous fait extrêmement refléchir lorsque l'on fini de lire le sixième tome de Harry Potter. En tout cas, moi je dit: Vivement le septième tome pour la réponse à toutes nos questions!^^(du moins j'espère^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théorie de l'échiquier Empty
MessageSujet: Re: Théorie de l'échiquier   Théorie de l'échiquier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie de l'échiquier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard School Forum :: Forums en HRP :: Théories-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser