Poudlard School Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Théorie sur Rogue

Aller en bas 
+3
Mikino Nadakima
Juliette McGregor
Eleanor Brown
7 participants

Que pensez-vous de cette théorie ?
Très interressante et probable !
Théorie sur Rogue Vote_lcap71%Théorie sur Rogue Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Complètement loufoque !
Théorie sur Rogue Vote_lcap29%Théorie sur Rogue Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Eleanor Brown
DIRECTRICE de POUDLARD
Eleanor Brown


Féminin Nombre de messages : 1061
Age : 33
Age du personnage : : 15 ans
Niveau RP : Assez bon
Date d'inscription : 06/01/2006

Théorie sur Rogue Empty
MessageSujet: Théorie sur Rogue   Théorie sur Rogue EmptySam 7 Jan - 10:18

Pour préserver un (simili) effet de surprise dans le tome 7, Rowling n'a plus le choix qu'entre deux extrêmes: faire de Rogue l'héritier véritable de Serpentard, un méchant plus méchant que Voldemort lui-même, ou au contraire le loyal parmi les loyaux, fidèle au Phoenix et à la mémoire de Dumbledore. Il serait impensable que son personnage devienne fade après en avoir fait le plus complexe de toute la saga. Or, je pense que les indices semés dans le tome 6 nous aiguille déjà en direction d'un Rogue dans le camp du bien. J'en récapitule trois, qui sont bien connus des potteriens émérites:

- nous ne connaissons toujours pas la teneur de la conversation surprise par Hagrid entre Rogue et Dumbledore; si dispute il y avait, on peut soupçonner que c'est parce que Dumbledore faisait une demande inacceptable à Rogue. Cette demande ne serait-elle pas de le tuer en dernière extrêmité? D'ailleurs, le "Severus...je vous en prie..." final de Dumbledore, qui est suppliant, est équivoque: le caractère de Dumbledore l'empêcherait de supplier quiconque de l'épargner; en revanche, s'il supplie Rogue de l'achever au contraire (en lui rappelant la promesse faite), tout s'explique.

- au moment de jeter le sort fatal, Rogue regarde Dumbledore avec une expression de haine et de "révulsion" (il faut voir le terme exact en anglais). Ce passage est très ambigu, car si au premier degré il signifie la révulsion à l'égard de Dumbledore, dans une seconde interprétation il peut tout aussi bien signifier la révulsion à l'égard de l'acte qu'il est en train de commettre, sous la contrainte: un terrible assassinat. Or on est amené très vite à pencher vers la seconde hypothèse si l'on se souvient du chapitre où Harry administre à Dumbledore le breuvage peut-être mortel: la description est presque la même! (Harry lui verse la boisson dans la bouche avec dégoût, révulsion). Ce parallèle n'est sans doute pas anodin.

- lorsqu'il est poursuivi par Harry, Rogue se fait traiter de lâche. "NO I'M NOT A COWARD!", réagit-il, avec une extrême violence. Cette fureur subite ne s'explique pas, car il s'agit d'une insulte banale, dite par quelqu'un qu'il considère comme un freluquet, et en outre une injure tout ce qu'il y a de plus évident et de moins subtil si Rogue a volontairement tué Dumbledore. Sa réaction disproportionnée ne s'explique que si, au contraire, il ne l'a pas tué volontairement mais par obligation, une obligation posée par Dumbledore lui-même. Rogue serait alors tout le contraire d'un lâche. C'est ce qu'il ne peut pas expliquer à Harry pour le moment, mais il le lui laisse entendre malgré lui dans cette fureur irraisonnée (Harry, bien sûr, n'a pas les éléments pour comprendre).


Il me semble que, comme d'habitude, Rowling essaime des indices dont elle reparlera dans le tome ultime, pour nous en donner l'explication. La rapidité de la description de la mort de Dumbledore et le manque d'introspection des personnages vont dans ce sens: le passage entier est ambigu et le voile ne sera levé que dans le tome 7 et, je pense, dans le sens d'un Rogue fidèle à Dumbledore.
Revenir en haut Aller en bas
http://butterfan.skyblog.com
Juliette McGregor
Directrice de Gryffondor
Directrice de Gryffondor
Juliette McGregor


Nombre de messages : 784
Age : 31
Age du personnage : : 14 ans, 4e année ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Théorie sur Rogue Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Rogue   Théorie sur Rogue EmptySam 7 Jan - 10:34

J'y crois à cette théorie !
En plus, il y a vraiment beaucoup de gens qui en parle !

Et puis, comme je l'ai lu quelque part, Rogue est vraiment un personnage complexe ca ne pas se finir aussi simplement pour lui : mechant parmis les mechants !

En meme temps, je n'aime pas le fait de me dire qu'à la fin du tome7, lorsque Dumbledore supplie Rogue, se soit pour le tuer .... ca colle pas je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondeanimal.forumactif.com
Mikino Nadakima
Gryffondor
Gryffondor
Mikino Nadakima


Nombre de messages : 94
Age du personnage : : 16 ans
Niveau RP : Gryffondor
Date d'inscription : 08/01/2006

Théorie sur Rogue Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Rogue   Théorie sur Rogue EmptyDim 8 Jan - 13:20

Bon, cette théorie m'embarque, et je serais plutot pour.

Par contre, comme dit Juliette McGregor, le fait que Dumbeldore supplie Rogue de la tuer ... ca passe mal. De plus qu'il n'avait aucune raison de crever le titi dumby.

Et puis Rogue a déja aidé harry ... quoique Voldy a parlé d'une mission tres importante que devait effectuer Malfoy ... bref, toutes ces pensées en vrac me mettent le doute quand a l'innocence de rogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://alteriell.actifforum.com
Evangeline Evans
Serdaigle
Serdaigle
Evangeline Evans


Nombre de messages : 129
Age du personnage : : 15ans et demi
Date d'inscription : 08/01/2006

Théorie sur Rogue Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Rogue   Théorie sur Rogue EmptyDim 8 Jan - 14:38

C'est vrai qu'il est bizarre, et pour moi, il n'est pas forcément bon .. Mais comme jkr aime bien nous faire des surprises on peut s'attendre à tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette McGregor
Directrice de Gryffondor
Directrice de Gryffondor
Juliette McGregor


Nombre de messages : 784
Age : 31
Age du personnage : : 14 ans, 4e année ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Théorie sur Rogue Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Rogue   Théorie sur Rogue EmptyLun 9 Jan - 10:52

Je suis en train de repenser a un truc :

Toute cette théorie est censée sauf qu'on ne dit pas : pourquoi Dumbledore aurait il demandé à Rogue de le tuer ?

Il faut quand meme avoir une tres bonne raison pour demander ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondeanimal.forumactif.com
Eleanor Brown
DIRECTRICE de POUDLARD
Eleanor Brown


Féminin Nombre de messages : 1061
Age : 33
Age du personnage : : 15 ans
Niveau RP : Assez bon
Date d'inscription : 06/01/2006

Théorie sur Rogue Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Rogue   Théorie sur Rogue EmptyLun 9 Jan - 13:49

Parce que souviens toi : Rogue fait le serment inviolable. C'est à dire que s'il trahi Voldemort & co, il n'y aura plus d'espion du côté des bons, d'ailleurs, Dumbledore avait même dit à Harry que sa vie était moins importante que celle de Harry (quand ils allaient chercher l'horcruxe et que Harry ne voulait pas le forcer à boire la potion). Je pense que Dumbledore pensait la même chose pour Rogue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://butterfan.skyblog.com
Juliette McGregor
Directrice de Gryffondor
Directrice de Gryffondor
Juliette McGregor


Nombre de messages : 784
Age : 31
Age du personnage : : 14 ans, 4e année ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Théorie sur Rogue Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Rogue   Théorie sur Rogue EmptyMar 10 Jan - 8:47

Mais ca n'explique pas pourquoi Dumbledore lui demande de le tuer ?

Enfin tu veux dire que c'est pour que tout le monde croit que Rogue est un méchant alors qu'en fait, il espionne pour les bons .... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondeanimal.forumactif.com
Eleanor Brown
DIRECTRICE de POUDLARD
Eleanor Brown


Féminin Nombre de messages : 1061
Age : 33
Age du personnage : : 15 ans
Niveau RP : Assez bon
Date d'inscription : 06/01/2006

Théorie sur Rogue Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Rogue   Théorie sur Rogue EmptyMar 10 Jan - 9:38

Oui c'est ce que je voulais dire, mais d'un côté, je n'en suis pas si convaincue !
C'est quand même bizzare, j'ai relu le livre (HP6), et je n'ai trouvé aucun indice insinuant que Rogue était du bon côté ...
Revenir en haut Aller en bas
http://butterfan.skyblog.com
Juliette McGregor
Directrice de Gryffondor
Directrice de Gryffondor
Juliette McGregor


Nombre de messages : 784
Age : 31
Age du personnage : : 14 ans, 4e année ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Théorie sur Rogue Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Rogue   Théorie sur Rogue EmptyMar 10 Jan - 9:50

Oui et puis presque tout le monde est deja convaincu qu'il est du mauvais coté ....

Et puis rogue il est décrit tellement .... horriblement ..... il peut pas etre du bon coté !

C'est sur qu'on va encore apprendre beaucoup sur lui et avoir beaucoup de surprise mais peut etrre pas comme celle ci finalement ... enfin on verra bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondeanimal.forumactif.com
Evangeline Evans
Serdaigle
Serdaigle
Evangeline Evans


Nombre de messages : 129
Age du personnage : : 15ans et demi
Date d'inscription : 08/01/2006

Théorie sur Rogue Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Rogue   Théorie sur Rogue EmptyVen 13 Jan - 13:43

moi je suis dac avec Juliette !!! Franchement Rogue c'est le plus complexe de tous, mais de toute façon qu'il le veuille ou non il a une dette envers Harry et Queudver aussi ça va finir en pujila tt ça !
Revenir en haut Aller en bas
Bodhisatva Avalokitesvara
Gryffondor
Gryffondor
Bodhisatva Avalokitesvara


Nombre de messages : 38
Age du personnage : : 17 ans
Date d'inscription : 13/01/2006

Théorie sur Rogue Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Rogue   Théorie sur Rogue EmptyVen 13 Jan - 16:20

Dumbledore supplie Rogue de le tuer, car entre garder un espion double au sein des mangemorts et perdre le plus grand sorcier de tous les temps, et garder ce plus grand sorcier, mais perdre l'espion double, Dumbledore prefere encore mourir et garder l'espion (qui est Rogue), et je pense que c'est ça l'origine de la dispute entre Rogue et Dumbledore ...

Je pense aussi que Dumbledore a eu raison de se sacrifier pour garder Rogue comme espion double ...
Revenir en haut Aller en bas
http://interblog01.skyblog.com
Jonathan Franco
Gryffondor
Gryffondor
Jonathan Franco


Nombre de messages : 122
Age du personnage : : 11 ans
Date d'inscription : 16/02/2006

Théorie sur Rogue Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Rogue   Théorie sur Rogue EmptyVen 17 Fév - 12:26

Moi je pense que Rogue, quand il a tué Dumbledore, ne voulait pas le tué car comme le disait Lupin et compagnie, Dumbledore faisait entierement confiance, mais je suis sur que Rogue est un bon, car il aurait tres bien pu tromper le Seigneur Des Tenebres vu que c'est Dumbledore lui même qui a appris l'occlumencie a Rogue, Rogue pouvait donc dissimuler des informations a Voldemort. C'est tout simplement ma theorie
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Ron Weasley


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 32
Age du personnage : : 15 ans (5e année)
Niveau RP : Assez bon
Date d'inscription : 11/01/2006

Théorie sur Rogue Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Rogue   Théorie sur Rogue EmptyVen 17 Fév - 12:52

Pour moi, Dumby demande à Rogue de le tuer car il ne veut pas que Drago le tue, Drago est marqué de la marque des ténébres certes, mais à mon avis il va devenir très intéréssant dans le tome 7 et j'ai hâte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Théorie sur Rogue Empty
MessageSujet: Re: Théorie sur Rogue   Théorie sur Rogue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Théorie sur Rogue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lily Rogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard School Forum :: Forums en HRP :: Théories-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser