Poudlard School Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cours n°1

Aller en bas 
+4
Ron Weasley
Aurore Löwen
Mark Masset
Juliette McGregor
8 participants
AuteurMessage
Juliette McGregor
Directrice de Gryffondor
Directrice de Gryffondor
Juliette McGregor


Nombre de messages : 784
Age : 31
Age du personnage : : 14 ans, 4e année ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 8 Mar - 6:45

Juliette arriva sur son balais dans le parc, au lieu où les cours de vol se deroulaient. Elle posa son balais contre un arbre et posa la boite qu'elle tenait sous son bras par terre. La boite en question tremblait de toute part, mais c'était en fait ce qu'elle contenait qui tremblait. Elle attendit les élèves qui arriverent sans tarder. Il s bavarderent tranquillement jusqu'à ce que Juliette leur fit signe de s'assoir par terre.

Bien, j'espère que vous avez tous de quoi écrire et votre balais ! J'espère aussi que vous avez tous lu les informations concernant ce cours, mais si ce n'est pas le cas, je le saurais vite ... et je peix vous assurer qu'il vaut mieux pour vous de l'avoir lu.

Elle marqua une pause pendant laquelle elle devisagea chacun des élèves un par un. Puis elle eut un légé sourire et reprit :

Aujourd'hui, nous allons donc .... enfin, vous allez donc apprendre à etre poursuivit ... par un objet ensorcelé ... Nous utiliserons des cognards, mais en tout dabord, seulement des balles de golf ensorcelées, des cognards miniatures en quelques sortes ....

Elle souleva la boite qui s'agita encore plus lorsqu'elle fut dans les bras de Juliette. Cette derniere souria et ajouta :

Les balles sont innofensives, elle ne vous feront que de petits bleus .... Très bien, avant de démarrer je voudrais que vous me dites si certaines feintes vous viennent à l'esprit afin d'éviter ces poursuiveurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondeanimal.forumactif.com
Mark Masset
Gryffondor
Gryffondor
Mark Masset


Nombre de messages : 286
Age du personnage : : 17 ans...
Date d'inscription : 15/02/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 8 Mar - 6:54

Mark qui écoutait attentivement ce que disait la professeur de vol. Leva la main pour prendre la parole. Il adorait le Quidditch. Il aimait ça par dessus tout. Son équipe préféré était les Canons de Chudley. Et des feintes il en connaissait quelques une. Il garda donc sa main levé en attendant qu'elle l'interroge. En attendant il tripoter son balai. Il était tout propre il l'avait lavé la veille pour ce cours. C'était un Éclair de Feu tout neuf qui avait déjà servit plusieurs fois. Il aimait bien ce balai. Le professeur lui donna la parole et Mark dit en éspérant ne pas se tromper :

- Je croit qu'il y a la feinte de Wronski, elle est compliqué mais efficace, il y a aussi la technique de changer rapidement de direction. Les cognards sont lourds et ne peuvent manoeuvrer rapidement.

Mark attendit de savoir si sa réponse était correcte.
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-poudlard.forumactif.fr/
Aurore Löwen
Poufsouffle
Poufsouffle
Aurore Löwen


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 03/03/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMer 8 Mar - 10:16

Aurore prenait bien en compte ce que disais le professeur et noté tous ce qu'elle entendait. Elle était nul sur un balais, et elle comptais bien apprendre. Elle réfléchissa a la question de Juliette mais ne trouvit aucune réponse. Quand elle vut quelqu'un se faire interroger, elle eut un petit souffle de soulagement et écouta la réponse. Elle regarda a tour de suite Mark et Juliette pour savoir si c'était vrai, dans ce cas, elle l'écrirais sur son carnet...
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Ron Weasley


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 32
Age du personnage : : 15 ans (5e année)
Niveau RP : Assez bon
Date d'inscription : 11/01/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 10 Mar - 15:55

Ron réfléchissait, il cherchait quelle était cette feinte que sa capitaîne de quidditch leur avait fait apprendre pendant plusieurs journées complètes, il s'en souvient très bien et ils avaient utilisés cette technique plusieurs fois au cours des matchs... Il se souvenait très bien de la manière de la faire, mais franchement pas de son nom, il décida de la décrire :

-Euh, m'dame, il y en a une qui consiste à se décaler sur le côté en faisant une vrille à 360°, ellle pourrait être utile pour les cognards, non ?

HJ : Elle est citée dans HP5, dans un entrainement, mais bon, pour le retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Salit Renger
Poufsouffle
Poufsouffle
Salit Renger


Nombre de messages : 82
Age du personnage : : 12 ans
Date d'inscription : 03/03/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptySam 11 Mar - 5:23

Salit etait la.Ele etait tranquille pui,elle entendit la question du proffeseur.Elle l'ecouta intentivement pui reflachit.Elle ne comprene pas bien sa question et donc Salit ne connaisait pas la bonne reponse.


*Je me demande..Je n'ai pas tres bien compris mais...Si sa se trouve,j'ai la bonne reponse sans le savoir.Oui c'est parffaitement possible......Mais je ne suis pas parfaitement sur alors attendons que quelqu'un d'autre reponde....*
Revenir en haut Aller en bas
Juliette McGregor
Directrice de Gryffondor
Directrice de Gryffondor
Juliette McGregor


Nombre de messages : 784
Age : 31
Age du personnage : : 14 ans, 4e année ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMar 14 Mar - 9:56

Juliette regarda attentivement les élèves, puis Mark Masset leva la main. Après qu'elle lui eut donné la parole, il répondit et Juliette eut un large sourire. Elle répondit :

Nous allons écouter les autres réponses, si il y en a, puis je reviendrais sur ce qui est juste ou faux dans ce que chacun de vous a dit.

Ron prit la parole et Juliette l'écouta tout en regardant d'un regard sévère deux élèves qui bavardaient sans cesse ... ils croiserent le regard de la professeur et se turent aussitot .... celle ci retourna son attention sur Ron et souria. Elle parcourut la classe du regard et demanda :

Aucune autre proposition ? Bien !

Elle se passa lentement la main dans les cheveux et dit :

Masset, je ne pense pas que la feinte de Wronski soit au programme, mais c'est tout de meme bien d'y avoir pensé ... je suis en revanche tout à fait daccord sur votre seconde proposition, et c'est celle que j'attendais ! 5 points de plus pour Gryffondor ! En effet, les cognards, son lourds ... ils ne peuvent donc changer de direction rapidement, comme l'a dit Mr Masset ...

Elle regarda les élèves d'un air sévère et reprit :

Nous pouvons donc en tirer un conclusion ... et cette conclusion sera à retenir imperativement car elle nous, enfin, plustot, vous aidera toute l'année ! L'énorme poids des cognards est leur .... point faible ... Et grace à ce point faible, vous pourrez établir une stratégie !

Elle se tut et reprit aussitot :

Je vous demanderai de noter la chose suivante ... chaque adversaires que vous rencontrerez, sans aucune exception, aura un point faible ... peut etre meme plusieurs et vous devrez les reperer grace à ses caractéristiques ! Et vous devrez vous aider de ces points faible afin de le battre !

Elle souria puis se tourna vers Ron.

Weasley, je vois ce quevous voulez dire ... vous voulez faire un our complet sur vous meme tout en vous décalant sur le coté ... se n'est pas forcément simple ... mais c'est tout de meme juste car finalement, ca revient à utiliser le point faible du cognard et déviant rapidement de trajectoire ... 2 points de plus pour gryffondor !

Elle souria puis fit signe aux élèves de se lever sans bouger de place. Elle ramassa la grosse valise qu'elle avait emenée et prit la parole :

Comme je l'ai dit en début de cours, vous utiliserez des cognards miniatures ... mais vous allez me dire qu'ils sont beaucoup plus légés que les cognards réels ... en effet, mais grace à notre merveilleuse prof de sortilege, ces balle se conduiront exactement comme si elles avaient le poids d'un cognard ... mais cela ne changera rien dans les dégats qu'elles peuvent faire en vous touchant.

Elle souria afin de les rassurer sur ce point puis leur fit signa d'approcher.

Bien, vous viendrez chacun votre tour vers moi, vous decollerez et je lacherai la balle ... je veux que vous voliez une quinzaine de mètres, pendant laquelle vous devrez exécuter soit des virages, soit la technique dont Mr Weasley a parlé, mais je ne vous la conseille pas si vous ne l'avez jamais faite, ou autre technique afin de semer cette balle .... Vous ferez un demi tour au bout de la quinzaine de metres et reviendrez ici .... le but et d'éloigner le plus possible la balle de vous.

Elle ouvrit la valises ou une dizaine de petites balles blanches s'agitaient, coincés par d'étroite chaines, ainsi que plusieurs cognards agissant de la meme façon que leur miniatures.

Bien, vous passez donc chacun votre tour, pendant lequel tout le monde vous regardera .... à votre retour, je dirais ce que j'en pense, et un autre passera .... ainsi de suite ! Des questions ? Sinon, quelqu'un peut commencer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondeanimal.forumactif.com
Ron Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Ron Weasley


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 32
Age du personnage : : 15 ans (5e année)
Niveau RP : Assez bon
Date d'inscription : 11/01/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMar 14 Mar - 10:24

Ron était à la fois content, mais à la fois déçu de n'avoir que deux points, il prit son balais, l'enfourcha et marmonna à lui tout seul d'une façon si peu audible que seul lui et quelques personnes aux alentours auraient pu entendre :
"Bon, bah quand faut y aller... Doit pas être trop dur..."

Puis il frappa le sol de son pied d'un coup sec, la réaction fut immediate, il s'envola dans les airs à une quinzaine de metres de hauteur, ce qui était raisonnable pour s'entrainer, mais plutôt bas pour faire du quidditch, il se dirigea dans le sens opposé d'où la prof' lui avait demandé et il attira les cognards avant de foncer dans l'autre sens, celui dont Melle MacGregor voulait qu'ils aillent et il fusa dans les airs, au moment où il devait faire le virage, Ron se rendit compte que le cognard n'était qu'a 30 CM de lui, il avait surement du les sous-estimer... Il fit une petite feinte vers le bas pour gagner du terrain puis, un peu plus loin que ce qui était demandé, il fit un virage très serré pour gagner quelques secondes puis il fonça à toute allure, poussant son balais à la plus grande accelleration possible, même s'il était loin d'être à sa puissance maximale, il fit un slalom puis tenta une descente en pîquée pour arriver devant le professeur...

-C'est bon m'dame ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette McGregor
Directrice de Gryffondor
Directrice de Gryffondor
Juliette McGregor


Nombre de messages : 784
Age : 31
Age du personnage : : 14 ans, 4e année ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 19 Mar - 9:22

Juliette regarda un coup d'oeil à sa montre ... 6 élèves étaient en retard .... c'était beaucoup trop ! Elle commençait à en avoir plus que marre des élèves qui s'inscrivent et ne viennent pas ! Après un légé et discret soupir, elle regarda Ron décoler et vit avec etonnement qu'au lieu qu'il vienne chercher la balle, comme elle l'avait dit dans les précédentes instructions, il l'avait faite venir vers lui. Elle ne manquerait pas de lui rappeler ceci, mais pour l'instant, elle était concentrée sur ce qu'il faisait. Il se mit dans le sens invers du départ et Juliette comprit immédiatement ce qu'il voulait faire, et c'étaut une très bonne idée car dès son départ, la petite balle du faire un demi tour et Ron avait déjà prit de l'avance ... Il fini son parcourt et revint se poser en lui demandant si c'était bien.

Rejoignez vos camardes, Weasley. lui demanda-t-elle alors qu'il était posé devant elle. Elle souria.

Tout dabord, Weasley, j'aimerais que vous soyez plus attentif aux consignes que je donne, car j'avais dit que JE lancerai la balle ! Enfin, peu importe .... je suis en revanche extremement ravie de la technique de départ que vous avez utilisée !

Elle regarda l'ensemble de la classe et expliqua :

Avez vous tous bien compris pourquoi Mr Weasley a procédé ainsi ? Il savait que la balle allait le suivre et il s'est mit dans le sens invers du départ, et il a ensuite tourné brusquemment pour demarrer dans l'autre sens ce qui a obligé le cognard miniature a faire un demit our sérré et, à cause de son poids, a perdu du temps !

Elle se passa la main dans les cheveux et se tourna à nouveau vers Ron Weasley.

En revanche, sur l'aller retour, vous n'avez fait que de simples slaloms ... cela a tout de même ralentit la balle mais moins qu'au départ ... Pour cette technique, 5 points de plus pour votre maison !

Elle souria puis se tourna vers la classe entiere, devisageant les élèves chacun leur tour.

Quelqu'un d'autre peut passer ! Et ne copiez pas lestechniques que les autres ont executée, inventez en !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondeanimal.forumactif.com
Mark Masset
Gryffondor
Gryffondor
Mark Masset


Nombre de messages : 286
Age du personnage : : 17 ans...
Date d'inscription : 15/02/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 19 Mar - 13:14

Mark s'approcha, son balai à l'épaule. Il enfourcha celui ci et s'envola. Une balle miniature était à sa poursuite. Il poussa son balai à pleine puissance. Il accéléra, le cognards allait vite lui aussi, il le suivait à la trace. Mark décida alors de changer rapidement de direction. Il fonça tout droit et d'un coup, il vira à droite. Le cognard n'avait pas tout compris. Il avait continué tout droit avant de revenir dans sa direction. Mark avait gagné quelques secondes très précieuse. Il décida de tenter la feinte de Wronsky. Sa préféré. Il descendit en piqué. Il descendait rapidement, le vent sifflait à ses oreilles. Il releva le manche de son balai à quelques centimètres du sol. Le cognard quand à lui alla s'enfoncer très profond dans la terre. Il alla se poser près de la professeur, attendant sa réaction. Il espérait avoir bien fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://world-of-poudlard.forumactif.fr/
Jacen Macferson
Serdaigle
Serdaigle
Jacen Macferson


Nombre de messages : 64
Age du personnage : : 14 ans
Date d'inscription : 22/02/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyDim 19 Mar - 13:28

Jacen, croisant Mark, s'avança avec son balais vers la ligne de départ.. Il décola et resta en vol stationnaire à 5 mètres du sol.. Il regarda la professeur et lui fit signe qu'il était près... La prof lâcha un cognard miniature et celui-ci fonça vers Jacen. En tant que Capitaine de l'équipe de Serdaigle, il avait interêt à assurer.. Il se pencha fortement en avant et accéléra le plus possible, le cognard le rattrapa rapidement et il plongea vers le sol puis redressa fortement, il jeta un regard par dessus son épaule, le cognard n'avait pas touché le sol et le suivait toujours... Il serra les dent et étouffa un juron il fallait qu'il se dépêche de finir les 15 mètre aller... Il fonça encore plus puis se souvenu d'une figure qu'il avait vu dans un livre mais ca parraissait impossible à faire... Il regarda derrière lui, il prit un peu de hauteur et vit qu'il avait fait déjà plus de 15 mètres .. Il freina sec et tourna autour de son balais, se retrouvant sous son balais, ses jambes et ses bras toujours cramponnées au manche. Le cognard qui était tout proche n'eut pas le temps de descndre pour frapper Jacen et le dépassa.. Il tira sur le manche et fit une moitié de looping puisqu'il était déjà à l'envers.. Il fonça vers la ligne de départ et le professeur, il regarda par dessus son épaule, le cognard avait fait demi tour et le suivait à nouveau, mais il était déjà beaucoup plus loin, Il slaloma un peu sur le retour histoire de maintenir une bonne distance entre lui et le cognard et repassa la ligne de départ...

(on a posté quasi en même temps ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Franco
Gryffondor
Gryffondor
Jonathan Franco


Nombre de messages : 122
Age du personnage : : 11 ans
Date d'inscription : 16/02/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyLun 20 Mar - 11:38

Jonathan était la depuis le début du cours, mais il ne connaissait rien au quidditch, il écoutait alors les élèves parler, il se dit qu'ils étaient bien meilleur que lui pour le quidditch, mais bon, il avait lu un bouquin, c'était ce dont parlait Ron, il leva le doigt et repondit:
La roulade du paresseux
Il se demandait si c'etait bien ça, mais pour parler en cours, il lui fallait faire des efforts.


EDIT admin : Jonathan, fais attention à ton orthographe (j'ai corrigé), de plus compare la taille de ton RP à celle des autres, ce n'est pas pareil ! Fais un peu attention s'il te plaît, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette McGregor
Directrice de Gryffondor
Directrice de Gryffondor
Juliette McGregor


Nombre de messages : 784
Age : 31
Age du personnage : : 14 ans, 4e année ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyMar 21 Mar - 9:29

Hj Jonathan, ceci est un cours de vol, pas de quidditch, je ne vous apprend pas à jouer au quidditch mais à voler !!!!!!!!!!! Hj

Juliette regarda Mark executer l'exercice. Il commença plutot normalement, manoeuvrant quelques virages afin de s'éloigner du cognard miniature, qui dailleurs s'accrochait bien. Lorsqu'il entama une descente en piqué, Juliette su immédiatement qu'il allait tenter la feinte de Wronski. Elle espèrait qu'il savait la faire et qu'il ne prenait aucun risque en la tentant mais elle fut rassurée en le voyant executer cette feinte admirablement et mettre KO le cognard. Il revint et elle lui dit, en s'adressant aussi bien au garçon qu'au rester de la classe :

La feinte que vous avez utilisée est donc la feinte de Wronski. Pour ceuix qui ne savent pas, elle consiste à fondre en piqué et à remonter juste avant de vous ecraser sur le sol ... Mr Masset, vous l'avez utilisée admirablement ! Au lieu de vous eloigner de la balle, vous l'avez carrément mis KO et il n'y a rien de mieux contre un tel adversaire !

Elle souria et lui fit signe d'aller s'assoir.

5 points de plus pour Gryffondor. Mais sachez que je ne vous apprendrais pas cette feinte cette année ... si vous savez la faire tant mieux, sinon, tant pis.

Elle ouvrit la valise et prit dans sa main une autre balle de golf qui s'agitait, puisque la première était inutilisable, et attendit qu'un prochain élève décole. Jacen McFerson s'elença et Juliette lâcha le cognard miniature et regarda avec attention le parcours du garçon. Elle souria en le voyant faire son excellente feinte et lorsqu'il revint, Juliette avait toujours ce sourire ravi.

Excellente feinte ! Vraiment ! Elle n'est pas facile à excuter mais lorsqu'elle est faite comme il le faut, elle marche à merveille, la preuve, la balle vous a dépassé. 5 points de plus pour Serdaigle ! Vous pouvez aller vous rassoir, Mr McFerson.
Grace à cette prestation, nous avons pu voir une façon très interessante d'agir face à cet adversaire. Vous pouvez laisser approcher le cognard à moins d'un mètre de vous et vous arretez net tout en changeant de hauteur, ou bien plus simplement vous decaler à droite ou à gauche, et vous pouvez etre certain que le cognard vous depassera !


Elle regarda les élèves et Jonathan Franco prit la parole. Après un instant de silence, elle répondit simplement :

Cette feinte est en fait appelée ainsi .... mais sachez que savoir le nom d'une feitne ne sert pas à grand chose, je n'aurais dailleurs pas l'habitude de vous en apprendre ... ce qui compte, c'est savoir l'executer.

Le temps passait assez vite et aucune autre élève ne se decidait à passer. Juliette enfourcha son balais et s'éleva à un ou deux metres du sol.

Bien, nous allons tous monter à ... une dizaine de metres et vous allez vous ecarter pour avoir la place d'éexecuter les feintes chacun de son coté. Je vous regarderait d'un peu plus haut. Veuillez me suivre.

Elle attendit que tous les élèves enfourchent leur balais et elle vola un peu plus loin et s'arreta face aux élèves.

Alors, je pense que tout le monde sait déjà manoeuvrer de grands virages sérrés .... mais j'aimerais que vous en fassiez tous quelques uns ... car face à un cognard, les petits slaloms ne servent pas car les virages sont minuscules. Faites donc sur une bonne distance de grands virages sérrés à une vitesse rapide et ensuite, vous executerez un piqué vers le bas, et lorsque vous serrez à 5 metres du sol, vous remonterez ... essayez d'être le plus possible à la verticale.
Allez y !


Elle laissa les élèves s'eparpiller et demarrer l'exercice puis monta un peu plus haut et commença à les regarder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondeanimal.forumactif.com
Awen Rosenberg
Gryffondor
Gryffondor
Awen Rosenberg


Nombre de messages : 277
Age du personnage : : 15
Date d'inscription : 31/01/2006

Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 EmptyVen 24 Mar - 2:19

Awen avait regardé les autres faire pendant tout le cours, mais elle n'allait pas échapper à la pratique. Tous avaient brillemment réussis, mais elle en serait incapable. Elle n'était pas du tout sûre d'elle même sur un balais. Elle s'éleva tout de même lentement, et écouta les instructions du professeur. Elle devint toute rouge, son sang battait à ses oreilles. Les virages, elle allait peut être y arriver, mais le piqué...
Cependant, elle s'élança quand même, elle fonça vers un arbre, et le frôla du côté droit. Aussitôt, elle tourna le manche de son balai vers la gauche, et elle fit une demi-tour en passant à gauche de l'arbre. La peur lui avait gelé les mains, mais elle devait y arriber. Elle continua de foncer puis elle fit un autre virage serré. Elle s'arrêta en l'air. Elle avait réussi les virages. Il ne lui restait plus que la moitié à faire. Mais la moitié la plus dure.
Awen abaissa alors son manche et elle se mit à foncer vers le sol. Celui-ci se rapprochait de plus en plus, dangereusement, A environ 5 mètres, son coeur battait tellement fort qu'elle n'entendait plus que ça. Elle tira brusquement le manche du balai. Trop brusquement. Certes elle ne s'écrasa pas par terre, elle remontit même, au début, car elle fit un tour sur elle même et continua on trajet sur son balai, le dos face au sol, ne contrôlant plus son balai.
Elle lâcha alors le manche et s'effondra par terre, se heurtant violemment le dos contre le sol. La colision était si volente qu'elle en perdit le souffle. Elle n'arrivait plus à respirer, la tête tournée vers le ciel bleu azur qui semblait de moquer d'ele par sa beauté, elle qui croyait mourrir, tellement elle avait besoin d'air dans ses poumons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours n°1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°1   Cours n°1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de vol
» 1er cours
» Deux serdaigles...
» 1er Cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard School Forum :: Dehors ... :: Cours de vol-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser