Poudlard School Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Premier cours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gabrielle Mackovitch
Préfète de Serdaigle
Gabrielle Mackovitch


Nombre de messages : 110
Age du personnage : : 16ans (sur le fofo ^^)
Date d'inscription : 16/02/2006

Premier cours Empty
MessageSujet: Premier cours   Premier cours EmptyMar 21 Mar - 4:05

Il était environ une heure et demie passée. Gabrielle venait de finir de manger et devait donner son premier cours d'histoire de la magie. A vrai die, elle était un peu anxieuse par le fait qu'elle allait donner son premier cours. L'idée de remplacer le professeur Binns lui était venu subitement quand celui-ci se rendit enfin compte qu'il était un fantôme... mais était-elle à la hauteur? Il était vrai qu'elle aimait beaucoup cette matière et qu'il serait surement plusf acile de l'enseigner qu'une matière qu'elle n'aime pas... cependant, est-ce qu'elle serait un meilleur professeur que Binns?...

Elle savait que si elle avait un problème, elle pouvait aller voir l'ancien professeur-fantôme et qui l'aiderait avec plaisir... mais si elle n'était aps à la hauteur, elle ne le serait jamais! Elle allait bien voir pour ce premier cours.

Elle arriva enfin devant sa salle de classe. Elle ouvrit la porte et entra à l'intèrieur. Son premier réflexe fut d'ouvrir grands les rideaux pour pouvoir laisser entrer la luminosité du soleil. L'air était un peu renfermé, ce pourquoi elle décida d'ouvrir les fenêtres pour laisser l'air se purifier. Elle alla poser ses affaires de cours sur la table du professeur et regarda les bancs vides où d'ici quelques dizaines de minutes, des élèves les envahiront pour assister à leur cour d'histoire de la magie. Qu'elle n'en prenne pas un en train de dormir où sinon, il aura affaire à elle! Binns était partie, à elle de se faire respecter en tant que professeur maintenant. La salle était rectangulaire mais esmblait être en profondeur. En effet, plus on avancait dans cette pièce et plus vous descendiez des petits escaliers en bois. Les élèves étaient sur une sorte d'estrade et le bureau du professeur avec le tableau se trouvait tout en bas. Ainsi, celui-ci pouvait surveiller tout ce qui se passait et les élèves ne pouvaient aps se cacher derrière un élève plus corpulent qu'eux.

Différents tableaux étaient accrochés au mur, représentant et abritant plusieurs personnalités célèbres de l'histoire de la magie anglaise tout du moins. Ceux-ci pourraient sans doute l'aider lors de ses cours poura voir des anecdotes réelles mais aussi pour répondre aux questons des élèves. Ceux-ci retiennent mieux et comprennent mieux les réponses quand c'est la personne visée qui répond et non quelqu'un d'autre.

Elle alla se poster à la fenêtre, posant ses coudes sur le rebord de celle-ci pour regarder le paysage et tout comme l'air, se ressourcer avant de devoira ffronter son tout premier cours...
Revenir en haut Aller en bas
Madhavi Sedna
Poufsouffle
Poufsouffle
Madhavi Sedna


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/03/2006

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyMer 22 Mar - 17:35

Madhavi sortait maintenant de son cours de potion avec le professeur Malefoy, et partit en direction du petit escalier étroit et sinueux menant au grand hall de Poudlard. Là, elle lançat un sort de réduction sur ses affaires de potion, qui furent ainsi facilement mises dans son sac. Ensuite, elle sortit ses deux papiers les plus importants de sa première journée de cours, à savoir son emploi du temps, et sa carte de Poudlard, qui même approximative, lui était d'un assez grand secours...
Elle vit marqué "Histoire de la Magie", avec une petite annotation en dessous, signifiant la salle ou ce cours avait lieu, et le nom du professeur qui enseignait cette matière. Il s'agissait en l'occurence d'une professeur: Gabrielle Mackovitch. Madhavi se dit alors que c'était bizarre que ces annotations apparaissent sur ce cours, alors qu'elles n'apparaissaient pas pour le cours de potion, mais n'y pretat pas plus d'attention, et après un rapide coup d'oeil à sa carte, pris l'escalier et montat au premier étage, ou se situait la salle de ce cours.
En chemin, elle pensat au fait que dans son ancien collège, l'"Histoire de la Magie" était loin d'être sa matière préférée. Mais là, ça allait être différent, pensait-elle, vut qu'elle y apprendrait non plus l'histoire de l'Egypte, mais naturellement celle de l'Angleterre, dont elle ne connaissait absolument rien. Enfin si, elle connaissait bien sûr quelques détails, mais seulement des choses qu'elle avait appris lorsque son ancienne professeure faisait des cours sur l'histoire universelle de la Magie, ou l'Angleterre avait par moment joué un assez grand rôle.
Ses réflexions faites, la voila arrivée devant une porte sur laquelle une inscription gravée lui assurait qu'elle était bien arrivée à la bonne salle.
Pareillement à la porte de la salle de potion, celle-ci était entrebaillé, signe que le cours n'avait pas encore débuté. Madhavi entrat donc à l'intérieur, et débouchat dans une immense salle où les bureaux était disposés en escalier, formation que Madhavi n'avait jamais vu en Egypte, mais qui semblait pourtant bien pratique. Seul un petit groupe de 5 élèves était déjà arrivé, apparement ensembles, puiqu'ils discutaient ensemble, en attendant le début du cours. Madhavi posat ses affaires sur un bureau un peu en heuteur, d'où on avait une magnifique vue sur le tableau et le bureau de la professeure.
Comme en cours de potion, elle prit l'initiative d'aller se présenter à sa professeure, qui semblait pensive, accoudée à la fenêtre, qu'elle n'avait elle non plus jamais rencontrée dans Poudlard, et qui affichait les couleurs de Serdaigle sur sa robe de sorcier.


- Bonjour professeure, je m'appelle Madhavi Sedna, votre nouvelle élève ... j'arrive d'Egypte, d'Alexandrie pour être plus précise, enfin, c'était à Alexandrie que mon collège était quoi ...

Au passage, Madhavi jetat des coups d'oeils ça et là, dans toute la salle, dont les murs était recouverts de peintures représentant surement des grands hommes et femmes anglais, ce qui était normal vut la nature de la salle. Naturellement, Madhavi ne connaissait personne de tous ces personnages, bien que la tête de certains lui dise vaguement quelquechose.
Revenir en haut Aller en bas
Awen Rosenberg
Gryffondor
Gryffondor
Awen Rosenberg


Nombre de messages : 277
Age du personnage : : 15
Date d'inscription : 31/01/2006

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours EmptyVen 24 Mar - 1:34

Awen pouvait faire la grasse matinée car son premier cours, celui de l'histoire de la magie, ne débutait qu'en début d'après-midi. Elle se délecta alors du fait de se réveiller avec le chant des oiseaux, un rayon de soleil caressant sa peau. Elle se leva, fraîche comme une fleur. Elle regarda sa lourde montre qui indiqua 11h30. Elle s'étira et se dirigea vers la fenêtre qui laissait voir le parc de Poudlard, juste à côté de son lit. Elle ouvrit grand la fenêtre et laissa s'engouffrer un air tiède dans son dortoir. Elle ferma un instant les yeux pour apprécier encore plus le moment. Puis, elle alla s'habiller. Elle descendit en trombe dans la salle commune, un large sourire s'affichant sur son visage. Elle hissa son sac à dos sur une épaule et descendit dans la grande salle pour déjeuner. Elle y rencontra des connaissances et son repas fut ponctué de rires, éclats de voix, et sourires. Awen finit son repas et regarda à nouveau sa montre. 13h30. Le cours allait bientôt commencé. ELle fit un signe de mains aux personnes avec qui elle avait partagé ces moments et se dirigea vers le premier étage. Après avoir érrer pendant quelques minutes dans les couloirs, elle se retrouva enfin devant la salle. Elle poussa la lourde porte de chêne et se retrouva dans un amphithéatre. Elle sourit à cette vision. Elle aimait beaucoup travailler dans les amphithéatres, c'était très agréable et très pratique. Elle s'exclama alors :

- Bonjour professeur !

Et elle alla aussitôt s'asseoir à la meilleure place, en face du tableau, au centre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier repas
» Perdue des le premier soir...
» A lire avant le premier match
» Match Premier : Gryffondor/Poufsouffle
» Cours de vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard School Forum :: 1er étage :: Cours d'histoire de la magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser