Poudlard School Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Harry Potter

Aller en bas 
4 participants

Qu'en pensez-vous ?
Excellent
Harry Potter Vote_lcap0%Harry Potter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bien
Harry Potter Vote_lcap67%Harry Potter Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Bof
Harry Potter Vote_lcap0%Harry Potter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nul
Harry Potter Vote_lcap0%Harry Potter Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Atroce
Harry Potter Vote_lcap33%Harry Potter Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Cassandra Brallen
Gryffondor
Gryffondor
Cassandra Brallen


Nombre de messages : 90
Age du personnage : : 14 ans
Niveau RP : Gryffondor
Date d'inscription : 19/02/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Harry Potter   Harry Potter EmptyDim 19 Fév - 13:20

Alors voilà avant que le 6eme tome d'HP sorte, j'avais commencé un livre, j'avais fait à la main et j'ai pas tout tapé sur ordinateur, mais j'ai le premier chapitre, le voilà (Aussi le texte est à la 1ere personne du singulier) :

Harry Potter
Et la fille mystérieuse


Hiboux et Compagnie


Nous sommes à Privet Drive dans la rue de Little Winning, la maison numéro 4 : C'est la maison des Dursleys. Cette grade maison avec une terrasse avec un toit transparent, mais il y a souvent des bruits étranges et après, de la lumière éblouissante, même en étant au fond de la rue. Dans cette maison, les personnes sont tout aussi bizarres : Tout d’abord l’oncle Vernon, tout le temps le premier levé, lisant son journal en mangeant sa biscotte. Il a les cheveux déjà gris, d’une forte corpulence, vêtu d’habits peu démodé et d’un caractère très fort : il est méchant avec tout le monde sauf bien sûr avec sa femme et son fils. Ensuite la tante Pétunia, Peu mieux habillé que l’oncle Vernon, Les cheveux bruns, frisés, et un accent assez bizarre. Pour son caractère, il ressemble beaucoup à celui de Vernon mais je ne pense qu’il a un lien familier avec celui de ma mère. Elle est toujours en train de faire la cuisine pour la famille même si elle pense surtout à son fils, Dudley, toujours le dernier levé, le petit « Dudleynou chéri » était obligé de faire régime et il en avait vraiment besoin(« comme sa, il pourra bien courir » disait la tante Pétunia). Il ressemble beaucoup à son père mais il est très turbulent. Il frappe des plus petits que lui, il jette des pierres sur les voitures, il casse les balançoires de tout le monde et tout cela, avec sa bande de copains. Et il y a moi, Harry Potter, le seul qui reste invisible aux autres. Je suis maigre, les pantalons de Dudley sont beaucoup trop large pour moi. J’ai des lunettes et une cicatrice en forme d’éclairs sur le front, signe d’un sort très redoutable que Lord Voldemort ma jeté, petit. Mes parents sont mort à cause de lui donc j’ai dû venir habiter chez ma tante. Avant, je ne savais pas que j’était un sorcier, ce monde m’était complètement inconnu jusqu’au jour où un sorcier est venu me chercher pour aller à Poudlard. J’ai pu connaître depuis ce jour la joie d’être chez les Dursley seulement un mois ce que me soulageait beaucoup. C’est pour cela qu’ils me maltraitent. Je suis à moitié sorcier donc ils ne peuvent pas me supporter. Ils sont aussi les pires moldus (personne sans accès à la magie) que je connaisse. Quand je me lève, déjà, je dois suivre le repas équilibré de Dudley comme tout le monde (« Et puis quoi encore, des yaourt allégés ? » Disait Vernon) et je n’ai pas le droit de partir de table avant Dudley. Après, mes seuls passes-temps favoris sont les informations à la télévision, aller dehors et observer le ciel ou encore faire mes devoirs de vacances (potions, métamorphose, sorts et enchantements et divinations). C'est ma sixième année à Poudlard, l’école de sorcellerie et j’attends avec impatience les résultats des BUSES, mais aussi des nouvelles de Ron et d’Hermione. Bien sûr, je n’avais pas oublié la mort tragique de Sirius, mon parrain. C'était la seule personne de la famille sur qui je pouvais compter, il me comprenait mais malheureusement à cause de moi, il est mort. J’avais l’habitude d’avoir souvent des nouvelles de lui, il me consolait et tout. Mais pourquoi j’était aussi bête en allant vers le piège de Voldemort et après, Sirius est mort. Tout les jours, j’avais envie d’aller à Poudlard et tout les jours je dû supporter les Dursley ce qui m’agace. Je me promenait tranquillement dans la rue Magolia Cresent qui était calme avec des arbres paysagiste, un parc où je m’amusait jeune mais, maintenant, il m’est impossible de m’asseoir sur une balançoire car elles fut toutes un jour ou l’autre détruite par Dudley et sa bande de copains. Après, la rue Fryck Be était bien triste avec les maisons noires qu’on ne voyait pas la nuit et, même, une fois, je me suis cogné contre le mur d’une maison. Après, la maison a tremblé et la femme qui habitait dedans a crié et l’oncle Vernon m’a enfermé dans le placard en dessous de l’escalier qui était ma chambre avant pendant une journée avec peu de nourriture. Les rues qui défilaient devant moi étaient peu différentes les unes aux autres. Quand la nuit tomba, je rentra à la maison car, autrement, si je rentre après Dudley Vernon m’engueule et ça se passera vraiment mal. Le salon était désert, tout le monde sauf Dudley étaient dans la cuisine, autour de la table, comme une réunion. L’oncle Vernon me dit :

« Demain, Marge viens donc ne la gonfle pas comme un ballon.
En effet, à ma troisième année à Poudlard, elle m’avait énervé en traitant mes parents. Je m’était énervé et la gonfla comme un ballon. Les sorciers aussi font de la magie par pensée, quand ils sont en colère, ils cassent quelque chose et cela peut aller bien loin.
- Oui mais qu’elle arrête d’insulter mes parents
- Mais s’était la vérité. Assumes-là.
- NON ! »
Je monta dans ma chambre qui était en bazar. En effet, mes livres d’école étaient empilés les uns sur les autres sur mon bureau, le lit n’était pas fait, Hedwige, ma chouette, faisait beaucoup de bruit et la cage méritait d’être changée. Je me demandait ce qui va se passer quand Marge viendra, son comportement car elle avait subit un sortilège d’amnésie et peut-être qu’elle va nous poser des questions. Je n’arrivais pas à dormir, donc je révisa mes cours de l’année précédente surtout la potions car c'est le cours que j’aime le moins donc je suit moins et j’ai des mauvaises notes. Mais cela est surtout de la faute du professeur Rogue qui ne m’aime pas du tout. Quand je descendit, elle était là, plus grosse qu’avant (elle a peut-être gardé les symptômes), ressemblant beaucoup à l’oncle Vernon et possédait un chien à vrai dire pas très gentil. Il était petit mais très féroce, il ne fallait pas s’en approcher si l’on ne voulait pas avoir une jambe cassée. Elle ne m’adressa pas la parole jusqu’au dîner où elle avait besoin de « distraction »
« Toujours là toi , dit-elle. Pourquoi Vernon tu ne l’envoi pas dans un orphelinat comme je te le disait ?
- Je …… heu …. N’ai pas trouvé d’orphelinat qui veuille de lui. Tu sais, il était à St Brutus mais il était tellement énervant que les professeurs en avaient marre de lui donner des coups de casse et ils l’ont renvoyés. Il va alors dans une école publique et heu …. Il n’y a pas d’internat là-bas
- J’espère qu’il ne gène pas mon filleul adoré, dit-elle en serrant tellement fort Dudley qu’il étouffait presque.
-Non, ils ne sont pas dans la même école. Dudley est dans l’école un avenir glorieux tu sais où il est ?
-Oui, tu y était avant. Tel père, tel fils !
- Oui, Dudley travaille très très bien ! Il a un A+ dans chaque matière »
J’était tellement mort de rire que je dus m’éloigner de la cuisine. Dudley n’a jamais eu de A+, il trichait à son bulletin. Mais en conneries et en catch, là il a un AAAAA+++++ car c'était une grosse brute qui tapait tous les jeunes. Quand je revenais, j’entendis l’intéressante conversation de Marge :
« Je me pose des questions tous les jours. Tu te souviens il y a 3 ans quand j’était venue ?
- Oui, bien sur pourquoi, questionna Vernon ?
- Ben j’était chez toi et tout d’un coup, je me suis trouvée chez moi. Sais-tu pourquoi j’ai des trous de mémoire ?
- Non, je ne sais pas. Tu sais, un jour tout le monde y passe, aux trous de mémoire. Même moi sa m’arrive et le lendemain, je me dis « A oui, c'était sa ! »
- Mai moi je ne m’en souviens plus du tout alors que c'était il y a 3 ans c'est à dire que j’aurais pu avoir des millions d’occasions de m’en ressouvenir !
Je dus après laver l’assiette du chien et je monta directement dans ma chambre car toutes ces méchancetés ne m’intéressaient pas. L’oncle Vernon était quand même mécontent de ma réaction et il m’enferma dans ma chambre avec des barreaux. Là, je pus en cachette écrire à Ron :

Ron,
Plus que deux semaines avant la rentrée mais j’en ai déjà marre d’être ici. Viens me chercher, mon oncle ne saura rien.
Harry.

J’envoya Hedwige et j’alla regarder les informations. Comme d’habitude, rien de spécial, on ne parle que du premier ministre qui n’a plus d’argent (« avec le travail qu’il fait, c'est impossible, mais si il n’organise que des party … » disait l’oncle Vernon). Le soir vint, j’alla me coucher.
Le lendemain, à huit heures du matin, j’entendis du bruit : C'était Hedwige.


Harry,
Ma mère est d’accord mais il faut que tu prévienne ton oncle. Elle a prévenu Dumbledore, Maugrey viendra demain à 15h te chercher avec Tonks, vous viendrai tu-sais-où.
Ron.

Cela m’inquiétait d’y aller. La mère de Sirius, l’elfe de maison … L’ordre du Phénix n’était pas un bon endroit. Il y avait encore quelque chose :

PS : Les résultats des BUSES sont arrivés, il y a aussi les tiens.

J’alla en vitesse prévenir l’oncle Vernon.
« Je vais chez Ron, dis-je.
- Qui ?
- Ron, mon ami, il m’invite.
- Oh non mon garçon tu n’ira nulle part.
- Si, les personnes que tu as vu à la gare vont venir me chercher.
-Tu veux dire les sor….. ?
- Oui.
- Mmmm … On va voir. »
J’alla en vitesse commencer mes bagages : mes habits, mes affaires d’école, et bien sûr, Hedwige. Quand je descendit Dudley protesta :
« Pourquoi le laisser partir ? Papa, ne te laisse pas impressionner.
- Ils ont cette chose, dit Vernon. Ils pourront me figer sur place.
- Et ton père n’a pas envie de supporter encore plus longtemps ce Potter, dit Pétunia. Il nous énerve déjà assez.
- Alors pourquoi me priver de pleines de choses, dis-je ? Laissez-moi bien vivre et je ne vous embêterez plus.
- Pas question, dit Vernon. Tu n’es pas chez toi, tu n’es pas mon fils et tu est un …….
- A moitié, ma mère est comme vous.
- MAIS LUI IL L’EST »
Pétunia se dépêcha de fermer la fenêtre.
« Pas si fort, Vernon. »
Je pensais, vivement demain pour partir loin de cette maison de fou.
Revenir en haut Aller en bas
Ron Weasley
Gryffondor
Gryffondor
Ron Weasley


Masculin Nombre de messages : 849
Age : 32
Age du personnage : : 15 ans (5e année)
Niveau RP : Assez bon
Date d'inscription : 11/01/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 13 Mar - 11:21

Je ne le lirai pas hormis éffort de courage immense, je n'aimme pas vraiment à la première personne du singulier...
Revenir en haut Aller en bas
Madhavi Sedna
Poufsouffle
Poufsouffle
Madhavi Sedna


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 02/03/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyLun 13 Mar - 15:33

J'aime bien, si on passe les fautes d'orthographe et de syntaxe par moment, mais sinon, c'est assez bien dans l'ensemble.
Je met donc "bien"...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette McGregor
Directrice de Gryffondor
Directrice de Gryffondor
Juliette McGregor


Nombre de messages : 784
Age : 31
Age du personnage : : 14 ans, 4e année ...
Date d'inscription : 06/01/2006

Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter EmptyMar 14 Mar - 0:58

Ron c'est toi qui a mis atroce ?

Moi je le trouve bien .... mais se n'est pas une bonne idée de le mettre à la première personne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondeanimal.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Harry Potter Empty
MessageSujet: Re: Harry Potter   Harry Potter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry Potter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et le dernier combat
» L'enfance de Harry Potter
» Compte de Harry Potter
» Harry Potter et le bain
» Harry Potter et la fin du combat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard School Forum :: Forums en HRP :: Fanfictions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser